Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Effroyable : elle retrouve son chat, le corps criblé de 30 balles de plomb

Publié par Manon CAPELLE le 05 Fév 2020 à 11:33

Le chat de cette habitante de Soullans s’est mystérieusement volatilisé depuis quelques jours. Sa propriétaire l’a retrouvé dans un état déplorable, le corps criblé de balles de plomb.

chat balles de plomb

>>> À lire aussi : Cette fouine tente un saut mais rien ne se passe comme prévu (vidéo)

La suite après cette publicité

Le corps du chat est criblé de 30 balles de plomb

Déjà deux semaines que Ludivine Neuquelman, une habitante de Soullans, déclarait la perte de son chat. Durant plusieurs jours, l’animal reste introuvable malgré les recherches. 

Une semaine après sa disparition, la femme s’imaginait le pire. Mais elle n’était pas préparée à la réalité. Elle a retrouvé son animal de compagnie dans un état effroyable. 

La suite après cette publicité

Après un rendez-vous chez le vétérinaire, le constat est sans appel. Le corps de son chat est criblé de 30 balles de plomb. Le chat a une santé inquiétante. Il est maintenant borgne, il a failli être amputé d’une patte.

>>> À lire aussi : Deux chiens et une chèvre sont candidats pour devenir maire d’une ville ! (Vidéo)

La propriétaire du chat dénonce cet acte de cruauté auprès de la mairie de sa ville

Ludivine, quant à elle, ne comprend pas cet acte de cruauté. Elle a pensé que cela pourrait être un de ses voisins et leur a demandé s’ils avaient eu écho d’une telle atrocité.

La suite après cette publicité

Ainsi, elle explique : « Nous avons mené une enquête de voisinage pour savoir s’il y avait eu d’autres cas similaires et les voisins nous ont confirmé que d’autres chats ou chiens avaient été victimes. »

Déterminée à ne pas laisser cet acte impuni, Ludivine décide d’envoyer une lettre au maire où elle lui signale la situation. Pour l’instant, une lettre sans réponse. Sur cette lettre, seulement une signature se dresse à côté de celle de cette habitante de Soullans. Un de ses voisins a accepté de la cosigner. 

Ludivine y voit ici une « omerta sur le sujet » Néanmoins, la femme ne veut pas créer de polémique. Elle déclare : « Je veux simplement faire prendre conscience de ce comportement irrespectueux et éviter que ça se reproduise. » 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un chien trop mignon qui veut jouer avec son maître (Vidéo)