Ce très gros chat est une star, il devient une attraction touristique
Il est nourri depuis 10 ans par les locaux et les touristes de la ville de Szczecin, en Pologne. Le chat Gacek est devenu au fur et à mesure des années une réelle attraction. Sur Google Maps, il multiplie les très bon avis.
À lire aussi : Est-ce une bonne idée de dormir avec son chat ?
Le chat Gacek, l’attraction touristique de Szczecin
Un chat polonais est devenu un passage obligé si vous visitez la ville de Szczecin, en Pologne. Là -bas, vous pouvez vous balader sur la promenade Waly Chrobrego ou visiter le Château du Duc de Szczecin.
Cependant, le monument le mieux noté, c’est lui : Gacek, le chat. Situé dans cette ville frontalière de l’Allemagne, ce chat noir et blanc est devenu (peut-être) le plus connu du pays. Certains chats peuvent être très drôles et attachants. C’est le cas de celui-là .
Gacek signifie « chauve-souris aux longues oreilles » en Polonais. Sur Google Maps, il compte pas moins de 2600 avis. Les retours sont dithyrambiques, il obtient la note parfaite de 5 étoiles. Alors, qu’attendez-vous pour lui rendre visite ? Situé dans une maisonnette placée en pleine rue, la location du félin est devenue un point de passage à ne pas rater.
À lire aussi : Cette nouvelle race de chat retrouvée sur l’Everest !
Une note de 5 étoiles sur Google Maps
C’est une star depuis des années. Mais, sa cote de popularité a encore plus explosé après un reportage sur lui réalisé par la mairie et diffusé en 2020. La vidéo qui compte quasiment 600 000 vues a fait venir de nombreux touristes dans la ville, à la recherche de Gacek.
Sur Google Maps, les touristes écrivent : « Je suis très chanceux d’être venu et d’avoir rencontré cette créature douce et distinguée » . Certains viennent même de très loin. Un utilisateur norvégien laisse un commentaire très drôle : « J’ai voyagé depuis Oslo pour voir Gacek. Comme convenu, il ne m’a pas calculé, ce qui a rendu l’expérience vraiment incroyable. Je recommande ! » . Un chat pas très affectueux, comme c’est bizarre…
Gacek, un très gros chat
Malheureusement, le compte Instagram du félin a annoncé la disparition des avis Google Maps. En effet, il y aurait un trop grand nombre d’avis fictifs publiés après la médiatisation de Gacek. Ce n’est pas cette mésaventure qui va faire de lui un chat délaissé. Oh que non !
Il y a de grandes chances qu’il continue d’être nourri par de nombreux locaux et touristes. Ces dernières années, Gacek a beaucoup pris de poids. Ce qui le rend encore plus… mignon et singulier. Le média polonais Notes from Poland indique que le magasin situé à côté de la résidence du chat a placé une pancarte demandant aux passants de cesser de le nourrir. Ils les invitent à laisser les friandises dans des boites. La nourriture pourra être donnée au fur et à mesure à sa Majesté le roi.
À lire aussi : C’est du jamais vu : un chat vient de mourir… de la grippe aviaire !