Depuis que son père a un cancer, son chat ne le quitte plus d’une semelle
On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme mais les chats se débrouillent pas mal en la matière. Cette histoire touchante prouve que les chats sont aussi des animaux compatissants et qui peuvent apporter beaucoup de réconfort. Comme en témoignent les images de cette vidéo, ce chat est devenu inséparable du père de sa propriétaire, depuis qu’on lui a diagnostiqué un cancer.
>>> À lire aussi : Des chats à l’école pour permettre aux élèves de profiter des bienfaits de la ronronthérapie ! (vidéo)
Son chat a ressenti la maladie de son père et lui apporte de l’affection
Kelly Nugent, une Américaine vivant à Miami, a vu sa vie basculer quand elle a appris que son père adoré, qu’elle considère comme son meilleur ami, venait d’être diagnostiqué atteint d’un cancer de la moelle. Sans hésiter, Kelly a mis sa vie de côté, a tout abandonné à Miami et s’est envolée pour New York, afin de s’occuper de son père. Dans sa valise, elle avait pris avec elle ses fidèles compagnons, deux chats Scottish Fold. Ces chats trop mignons ont la particularité d’avoir les oreilles repliées.
>>> À lire aussi : Ce qu’a fait son chien pour son ami malade a fait pleurer des millions de personnes ! (vidéo)
Son père et son chat sont devenus inséparables
Tentant de faire le maximum pour faciliter la vie de son père à New York, Kelly ne s’attendait pas à recevoir de l’aide précieuse de l’un de ses deux chats. Sweet Potato, surnommé Tato, s’est pris d’affection pour son père malade. Ce chat roux et blanc ne le quitte plus et il est impossible pour le père de Kelly de s’asseoir dans un fauteuil sans que le chat ne saute sur ses genoux. « Il semblerait que Sweet Potato savait que quelque chose n’allait pas et d’un coup il est devenu un chat thérapeutique », explique Nelly à Bored Panda. Sweet Potato et son compagnon Jelly Donut ont droit à leur propre page Instagram. Depuis qu’ils vivent à New York et que Sweet Potato ne quitte plus le père de Nelly, celui-ci figure aussi fatalement sur les photos. Les deux nouveaux meilleurs amis sont inséparables. Ils jouent au golf ensemble, se font des câlins, regardent la télévision ensemble et même lorsqu’il s’occupe de ses papiers administratifs, le chat s’endort sur la table à côté de lui. Comme l’explique Kelly à Dodo, le plus drôle est la ressemblance que certains de ses abonnés ont remarqué entre les deux inséparables : « Sweet Potato a une petite moustache blanche, et mon père a une moustache blanche ».
>>> À lire aussi : Le saviez-vous #351 : regarder des vidéos de chats aide à lutter contre le cancer !