Des chasseurs Français filmés en train de tuer des renardeaux sortis de leur terrier à grands coups de pinces de fer : les images font froid dans le dos !
Des bénévoles d’une association de défense des animaux ont fait une terrible découverte. Dans les Hauts-de-France, ils ont pris en flagrant délit des chasseurs qui réservaient un sort horrible aux renardeaux.
A lire aussi : Ils découvrent un drôle d’animal et vont avoir une jolie surprise en découvrant ce qui se cache sous les poils… (VIDÉO)
Des chasseurs tuent des renardeaux avec des pinces de fer
Nouvelle vidéo choc ! Les bénévoles de l’association de défense des animaux One Voice avaient infiltré un groupe de chasseurs des Hauts-de-France. Ils ont fait de terribles découvertes. Lors d’une sortie pour chasser, des chasseurs ouvrent un terrier de renardeaux et les en extirpent avant de les tuer. Pour cela, ils font preuve d’une grande violence avec des pinces de fer. Ils les frappent avec l’instrument jusqu’à leur mort.
Encore pire, deux enfants âgés de 5 et 12 ans ont assisté à cette scène. L’aîné a même été invité à participer au massacre. Ensuite, les cadavres ont été enfouis au fond d’un trou avec de nombreux mégots de cigarettes.
Un acte sadique, très critiqué !
D’après Murial Arnal, présidente et fondatrice de l’association, cela a duré six heures. Les chasseurs n’ont pas le droit d’effectuer de telles tueries. « Ils ont le droit d’utiliser des pinces en métal pour sortir l’animal. Mais c’est interdit de s’en servir pour tuer les bêtes et c’est pourtant ce qu’ils font » , a-t-elle expliqué à France 3. Remontée, l’association demande l’abolition de cette pratique de la vénerie sous terre, qui consiste à traquer les animaux dans leurs terriers pour les déterrer à l’aide de pinces et les tuer. « C’est sadique parce que les animaux sont en général en train de dormir dans leur terrier et sont surpris. En plus, les chasseurs saccagent la forêt parce qu’ils font des trous partout pour trouver les terriers » , condamne-t-elle vivement.
Côté chasseurs, on désapprouve aussi : « Je n’ai pas vu la vidéo et je ne souhaite pas la voir. On ne cautionne pas du tout ce genre de comportements. On en a parlé avec le président et on est tous écœurés de cette vidéo » , précise Bernard Mailly, l’un de ses vice-présidents de la Fédération des chasseurs de la Somme.
Source : France 3
A lire aussi : Un enfant tombe nez à nez avec un ours brun… quelques secondes plus tard, l’impensable se produit ! (vidéo)