Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce champion paralympique unijambiste a toujours les meilleurs déguisements pour Halloween !

Publié par Nicolas F le 01 Nov 2017 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça y est c’est Halloween ! Vous avez sorti votre costume de sorcière, vos dents de vampires ou vous avez trouvé un tuto make up qui fera frissonner vos amis. On a trouvé l’homme qui a le plus d’autodérision, le plus d’imagination, le plus de créativité et d’humour pour Halloween. Aux États-Unis, Halloween n’est pas qu’une soirée où il faut se faire peur. C’est presque devenu une sorte de carnaval où tous les costumes sont les bienvenus. Et Josh Sundquist, un athlète qui a participé aux Jeux paralympiques est le champion du déguisement. Il profite de l’occasion pour utiliser son handicap avec humour. Ce sportif unijambiste a gagné le prix des meilleurs costumes.

https://www.instagram.com/p/Baur9nBlo9y/

La vidéo du jour

Ses déguisements déchirent

Josh Sundquist est un champion paralympique de ski, qui joue aussi dans l’équipe de foot américaine pour handicapés. Il s’est fait amputer sa jambe gauche à l’âge de neuf ans, suite à un cancer des os. Depuis, il a décidé de faire de sa faiblesse une force. Il a construit toute sa vie autour du sport, malgré sa jambe en moins. Et quand il s’agit de parler de sa différence ou d’en faire une blague, il n’est jamais le dernier. D’ailleurs, pour Halloween, ses costumes valent toujours le détour. Ce champion de 33 ans a déjà été déguisé en flamand rose, en Lumière de la Belle et la Bête, en Tigrou, en joueur de babyfoot, en lampadaire ou même en hand spinner.

https://www.instagram.com/p/BardtPhFETB/

Il utilise son handicap pour faire rire

« Je recherche tout le temps des choses qui ont la même forme que moi. C’est un instinct humain. On se cherche tout le temps, dans le miroir, dans les murs qui reflètent quand on marche sur le trottoir », explique-t-il au Huffington Post. C’était il y a sept ans déjà qu’il a compris qu’il pourrait vraiment faire rire ses amis avec ses costumes d’Halloween.

https://www.instagram.com/p/Bat7mmGlE6Z/

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.