Cette femme s’est retrouvée face à un Lynx… Elle a eu la peur de sa vie
Quand elle a aperçu l’animal à la fenêtre de sa terrasse, cette femme a probablement mis plusieurs secondes avant de réaliser ce qui était en train de se passer. Et pour cause… Faire une telle rencontre n’a rien d’anodin dans la vie réelle, quand bien même pour les habitants, comme elle, du Jura. Pourtant, la réalité était bel et bien la suivante : un Lynx, visiblement jeune, attendait d’entrer dans sa maison. Elle a eu la peur de sa vie !
>>> À lire aussi : Un lynx attaque son dompteur en se jetant à son visage lors d’un spectacle de cirque
Quand un Lynx tente de rentrer dans sa maison
Cette matinée du samedi 17 décembre, elle se la rappellera toute sa vie. Car oui, faire une telle rencontre sur la terrasse de sa propre maison n’a rien d’habituel, bien au contraire… Alors qu’elle était occupée à préparer le repas pour sa petite famille, cette femme a tourné la tête et a bien eu du mal à y croire. Face à la vitre se trouvait un jeune Lynx, un animal sauvage ressemblant à un chat, mais en plus grand et gros…
En quelques secondes, elle réfléchit alors si, dans la maison, des fenêtres sont ouvertes, laissant libre entrée au Lynx de s’introduire à l’intérieur. « Il contourne la maison, je fais de même et je ne le vois plus. J’ouvre la fenêtre et, là, il saute pour rentrer dans la chambre. J’ai été très surprise…« , a-t-elle ainsi expliqué pour tenter de mettre des mots sur l’expérience très effrayante qu’elle a subie…
>>> À lire aussi : Lorsque ce tigre va voir que cette femme est enceinte, il va faire quelque chose d’incroyable ! (vidéo)
L’animal était blessé
Ainsi, une question se pose : pourquoi le Lynx cherchait-il absolument à s’introduire dans la maison de cette femme ? En réalité, les secours appelés par la victime ont décelé de multiples blessures sur le crâne de l’animal. En pleine détresse, il aurait alors cherché à se réfugier dans la maison. Aujourd’hui pris en charge, il va pouvoir bénéficier de soins avant d’être remis en liberté dans plusieurs dizaines de semaines. Tout est bien qui finit bien, comme on aime tant !
>>> À lire aussi : « Elle serait tombée dans l’escalier » : Les deux influenceurs accusés de maltraitance sur leur chien cherchent à se dédouaner dans TPMP (vidéo)