Cette chienne bat un incroyable record du monde (vidéo)
Lauca, un berger malinois femelle, a établi un nouveau record du monde en mur vertical. La chienne, de Laura et Abdel, est allée attraper un leurre placé à 4,50 mètres de hauteur sur un mur vertical à 90°.
Après une suédoise de 103 ans, c’est au tour d’une chienne d’Ille-et-Vilaine de battre un record du monde. Ce berger malinois femelle est une athlète de très haut niveau. Elle a battu le record du monde de wall climb (mur droit). Lors de l’open de la Marche (Nièvre), elle est montée à 4,50 mètres de hauteur sur un mur vertical à 90° habillé d’un revêtement amortissant et grip.
La chienne bat aussi le record d’Europe à la haie
Avant de battre ce record du monde, Lauca a aussi réalisé le record d’Europe à la haie d’1m60 en catégorie bergers +60 cm au garrot. La chienne de 3 ans fait décidément tomber les records un par un.
Les maîtres, Laura et Abdel, s’entraînent régulièrement pour faire progresser Lauca. « Lauca est une chienne très sportive. C’est vraiment son truc. Elle en a besoin, elle le fait avec plaisir » .
Voir cette publication sur Instagram
L’open de La Marche ouvre la saison de dog cross (sports canins). Les chiens engagés participent à quatre épreuves : le hedge jump (haie), le mur droit (wall climb), le saut en hauteur (high jump) et le saut en longueur (long jump).
Attention, cette pratique demande de l’entraînement et des protections. Un matériel canicross inadapté peu avoir des effets sur la santé du chien à long terme. « En effet, un harnais mal ajusté peut être mal positionné et frotter les épaules ou encore le poitrail de l’animal. Une ceinture mal conçue peut causer des problèmes de dos… Que vous soyez débutant ou confirmé, il est primordial d’avoir un matériel efficace et adapté » , a déclaré I-DOG.