Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ces deux chiens devaient se faire euthanasier mais il s’est produit quelque chose d’incroyable !

Publié par Elsa Fanjul le 22 Juil 2015 à 13:51

Face à un trop grand nombre d’animaux, les refuges aux USA n’ont parfois pas le choix…certains animaux sont euthanasiés faute d’adoptants… C’est d’ailleurs ce qui devait arriver hier à Keira et Kala, deux chiens qui vivaient dans un refuge à Atlanta. Quelques heures avant l’euthanasie, le refuge a pris une photo vraiment touchante des deux chiens qui se font un câlin comme pour se soutenir dans ce dernier moment…la photo a très vite été relayée par l’association Angels Among Pet Rescue située en Georgie qui a accompagné la photo d’un message touchant afin de sensibiliser le plus grand nombre….

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

« Je suis Kala. Et voici Keira. Nous avons si peur ici. Nous ressentons la peur des personnes qui travaillent dans le refuge, et nous avons entendu dire qu’aujourd’hui était notre dernier jour. Notre date limite. Nous devons trouver quelqu’un pour nous adopter ou nous allons être euthanasiés. Keira est noire et n’est pas un “vrai boxer”, c’est un mélange. Elle est tellement courageuse, elle me dit que tout va bien se passer, peu importe ce qui nous arrive. Elle me dit d’être courageux aussi, mais je ne suis pas sûr de pouvoir l’être. Keira sait ce qu’il va arriver. Vous pouvez le voir dans ses yeux. Je peux entendre son coeur battre rapidement alors que je suis accroché à elle.

La suite après cette publicité

Si personne ne nous sauve, quelqu’un va l’emmener loin de moi. Elle ne reviendra pas et je vais pleurer… Ils viendront ensuite pour moi, et je ne serais pas aussi courageux. Nous nous sommes réconfortés l’un l’autre alors que nous étions enfermés ici. Elle m’a donné l’espoir que je n’avais pas. Maintenant, tout est fini. A moins que… »

980x

Vous croyez aux miracles ? Nous non ! Mais on a la preuve que certaines personnes ont encore un coeur dans ce bas monde puisque 2heures et 6minutes plus tard, l’association postait ce message : “Nous voyons beaucoup de choses dans les sauvetages miraculeux, mais là… Keira et Kala qui sont dans un refuge et qui devaient être euthanasiés ont été sauvées. Un résident de la région, situé à Atlanta aux Etats-Unis, est arrivé au refuge deux heures après la publication de la photographie et a adopté Keira et Kala…

La suite après cette publicité

11097855_10153190881532912_3851450057886040302_n

Keira et Kala ont eu une chance incroyable que leur photo croise la route d’un homme si bon…mais beaucoup d’autres chiens n’ont pas cette chance ! En été, les abandons se multiplient…les gens abandonnent leurs chiens pour partir en vacances. Nous autres humains, nous devons prendre nos responsabilités face à ces animaux qui ne demandent rien d’autre que de l’amour ! Si vous le pouvez, n’hésitez pas à aider les refuges soit en devenant bénévole, soit en faisant des dons ou mieux encore, si votre vie le permet, d’adopter un petit toutou qui vous donnera tout l’amour du monde !

Bravo à cet homme et merci pour eux !

La suite après cette publicité