Ces 7 signes qui prouvent que votre chat vous aime ! (Oui, c’est possible)
Humain que nous sommes, l’amour d’un chat doit se mériter. Ces petites créatures si mignonnes ne donnent pas facilement leur amour et leur confiance à l’humain.
Mais lorsque vous entrez dans son cœur, rien ne peut rompre cet amour. Alors pour les « pet-parents » qui n’arrivent pas à savoir si leur chat l’aime, voici les 7 signes qui le prouvent.
Votre chat vous aime, et ces 7 signes le prouvent
Comment savoir si notre animal de compagnie nous aime ? Les câlins ne suffisent malheureusement pas à prouver que votre meilleur ami vous porte dans son cœur. Et si les chiens peuvent être très jaloux, les chats qui aiment leur propriétaire pourront l’être également.
Mais n’attendez pas toujours de lui qu’il vienne vous faire un câlin. Pourtant, 7 signes prouvent bel et bien que votre chat vous aime. Et s’il remplit tous les critères, il est en effet très attaché à vous. Parmi les signes les plus courants, celui de dormir près de vous.
Cela signifie que le félin est détendu et en confiance avec vous, et qu’il se sent protégé. Et si votre chat a tendance à ronronner sur vous, c’est encore une marque d’affection, qu’il est épanoui et qu’il partage un moment de tendresse avec vous.
Plus délicat, mais tout aussi mignon (pour lui), votre félin favori a pour habitude de vous faire des offrandes. Mais pas celles que vous attendez : des souris, lézards ou oiseaux morts. À ce moment-là, votre boule de poil vous faire un cadeau, car il vous estime beaucoup, selon la société Agria. Il faudra donc éviter de le repousser ou de lui hurler dessus, pour éviter de rompre ce bien-être.
Il montre son ventre, vous lèche ou se frotte à vous ?
Les trois premiers signes sont donc le ronronnement, dormir près de vous et les offrandes. Si certains chats n’apprécient pas qu’on leur caresse le ventre, le fait de vous le montrer signifie qu’il vous aime. En effet, le ventre est une zone vulnérable chez le chat.
Alors, il ne l’exposera que quand il sera en confiance. Et s’il vous autorise à le gratouiller, vous êtes son âme-sœur. Vous n’avez bien entendu pas besoin de lui offrir la même vie de rêve que ce pigeon de compagnie pour que votre chat vous aime de tout son cœur.
De même si votre chat vous fait des léchouilles ou vous mordille. Pour montrer leur affection, les félins ont tendance à se lécher entre eux. Cela signifie que vous faites partie de sa famille. Votre chat prend même peut-être un rôle maternel avec vous. Et enfin, si votre chat frotte sa tête et son museau à vous, ou qu’il dresse sa queue en point d’interrogation, c’est qu’il vous estime au point de ne pas voir sa vie sans vous. Alors, votre boule de poil vous aime un peu, beaucoup, passionnément ?