Des centaines d’oiseaux tombent mystérieusement décédés au pied d’une maison (vidéo)
Un fait totalement insolite vient d’avoir lieu au Mexique ! En effet, comme vous allez pouvoir le constater dans cette vidéo, des centaines d’oiseaux sont mystérieusement tombés morts au pied d’une maison. On vous en dit plus.
Des centaines d’oiseaux tombent mystérieusement décédés au pied d’une maison
Le lundi 7 février, une caméra de surveillance a capté une scène totalement insolite dans une rue de Cuauhtémoc, au nord du Mexique. Comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci-dessus, des centaines d’oiseaux se sont subitement écrasés sur des maisons et sur la chaussée.
Selon la presse locale, la police se serait rendue sur les lieux après avoir reçu de très nombreux appels. Sur place, ils auraient pu trouver plusieurs centaines d’oiseaux morts qui migraient depuis le Canada vers le sud. Les oiseaux ont été identifiés comme étant des carouges à tête jaune.
>> A lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi certains oiseaux font-ils leurs besoins en volant ?
>> A lire aussi : Un dresseur de faucons lance son rapace sur les oiseaux depuis une voiture en marche
Quelle est la cause de ces décès massifs ?
Un vétérinaire qui a examiné les oiseaux, a déclaré qu’ils seraient décédés à la suite d’une inhalation de vapeurs toxiques. Certainement à cause d’un appareil de chauffage.
D’autres ont quant à eux dénoncé la forte concentration de polluants dans l’atmosphère. Il pourrait, par ailleurs, s’agir d’une simple erreur de trajectoire. Comme ce fût le cas en 2017, lorsque 225 étourneaux sont décédés en Pays de Galles après s’être écrasés sur la chaussée en tentant d’échapper à un prédateur. Sur la vidéo, il est d’ailleurs possible de voir que beaucoup d’oiseaux ont réussi à repartir après avoir frappé les maisons et la route.
>> A lire aussi : Les oiseaux ne sont pas réels : cette théorie selon laquelle les oiseaux sont des drones de surveillance