Et pendant ce temps, ce tigre de Sibérie est toujours copain avec la chèvre qu’il devait manger
Dans la réserve russe de Far East Safari Park un tigre de Sibérie s’est pris d’amitié pour une chèvre qu’on lui avait donnée en guise de repas Depuis novembre, les deux animaux sont devenus inséparables au grand étonnement des responsables de la réserve.
Cette amitié incroyable est devenue un objet d’étude. Les responsables du parc observent désormais le comportement des deux amis à l’aide de 16 caméras. Interrogés sur les raisons de cette amitié, les scientifiques avancent que la chèvre n’a pas peur des félins lorsqu’elle est en leur présence. Elle peut même se montrer agressive si elle est attaquée. Le caractère bien trempé du caprin explique pourquoi Timur (la chèvre) n’a pas hésité à jeter hors de son abri Amur le tigre après un orage.
Cela ne les a pas empêchés de continuer leur amicale relation. Depuis novembre, ils chassent, jouent à cache-cache ou à faire semblant de se battre et dorment ensemble. Par respect pour Timur, les responsables de la réserve ne donnent plus de chèvre à manger au tigre.