Ce renard trop mignon est en réalité un voleur de portefeuille !
Ce n’est pas pour rien si les renards ont la réputation d’être rusés et fourbes, ni si les livres pour enfant les utilisent souvent pour endosser le personnage du voleur. Un homme filmait un renard qui passait dans la rue, quand celui-ci, pas effrayé du tout, s’est approché et lui a volé son portefeuille. Une fois son butin dans la gueule, le renard s’est enfui.
Le renard est intrigué par l’homme qui le filme
Tel Chipeur, le renard de Dora l’exploratrice, ce renard peu farouche est un vrai voleur. Un passant intrigué par l’animal qui erre dans la ville a sorti son téléphone pour le filmer. Il diffuse les images du renard sur Snapchat, attendri par l’animal. Mais le goupil n’a pas peur du tout. Au contraire, il s’approche de l’homme et vient voir ce qu’il manigance.
Il a retrouvé son portefeuille le lendemain
Quand le renard remarque que celui qui le filme est bien absorbé par son téléphone. Il s’empare de son portefeuille qui dépasse de sa poche. Il s’enfuit ensuite avec son larcin. L’animal détale à toute allure et l’homme est incapable de le rattraper. Heureusement pour lui, il s’est promené au même endroit et a retrouvé son portefeuille abandonné dans l’herbe non loin de là.