Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce que fait ce retraité pour aider des chats a bouleversé le monde entier !

Publié par Claire JONNIER le 24 Sep 2018 à 9:20

Depuis quelques jours, les internautes ont découverts Terry Lauerman. Ce retraité de 75 ans a décidé de joindre l’utile à l’agréable et d’offrir aux chats d’un refuge du Wisconsin un peu d’amour. Et le moins qu’on puisse vous dire, c’est que Mr Lauerman a une manière tout à fait particulière d’aborder le bénévolat. Voici son histoire.

 

Ce retraité qui aimait les chats

L’histoire commence il y a six mois. Terry Lauerman, retraité de 75 ans pousse la porte du refuge du Safe Haven Pet Sanctuary situé à Green Bay dans le Wisconsin. Muni d’une brosse, il rencontre Elizabeth Feldhausen, la fondatrice du refuge, et lui demande s’il peut brosser les chats. « Il est juste entré et a commencé à caresser les chats » explique la fondatrice au Huffpost. Pourtant, le retraité n’a jamais émis le souhait de devenir bénévole. « Donc, nous lui avons finalement dit qu’il était maintenant bénévole officiel et nous lui avons fait remplir notre formulaire ».

 

Et entre le retraité et les chats du refuge débute une véritable histoire d’amour. Car Terry Lauerman a instauré une petite routine bienfaisante et pleine de câlins. Lorsqu’il arrive au refuge, il choisit un canapé et reste environ 1 heure à faire la sieste en caressant un chat. Et puis, à son réveil, il change de canapé et réitère l’opération avec un autre chat.

 

 

 

 

Une sieste devenue mondialement connue

Devenu un habitué des lieux, les félins sont devenus ses plus fidèles amis sous le regard attendri des autres bénévoles du refuge. « Nous avons beaucoup de chance d’avoir un être comme Terry ». Ils ont donc décidé de lui créer un post Facebook qui est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. Partagé plus de 16 000 fois , il a reçu près de 62 000 likes. Et pour couronner le tout, les photos de Terry sont restées dans le top du site Redit pendant plusieurs heures, attirant la curiosité des internautes. La publicité est telle, qu’elle a permis d’attirer une foule de dons qui aideront le refuge à sauver des chats encore longtemps.

 

Quant au retraité, ce dernier un peu gêné ne comprend pas vraiment cet engouement autour de ses heures de siestes. Il s’est d’ailleurs empressé de rappeler que de nombreux bénévoles consacrent tout autant de temps que lui au bonheur des chats du refuge.

 

retraité-chat-sauver-sieste

Chat du refuge Safe Haven Sanctuary Pet

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.