Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce pilote a sauvé un petit singe orphelin, ce qu’il a fait ensuite est vraiment émouvant ! (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 22 Mar 2018 à 8:05

Anthony Caere a sauvé un petit singe qui venait de voir ses parents mourir sous ses yeux. Il a ensuite fait un très beau geste qui a beaucoup ému la Toile.

 

Certains feraient tout pour sauver les animaux. Anthony Caere fait partie de ceux-là. L’homme est pilote au parc des Virungas en République Démocratique du Congo. Là-bas, le braconnage fait rage et tue de nombreuses espèces animales. C’est ce qui est arrivé à Mussa, un petit singe qui vivait dans le parc. Le petit animal a été enlevé par des braconniers. Ses parents ont été tués sous ses yeux. c’est une opération de sauvetage effectuée par Anthony qui a permis de sauver Mussa des griffes des braconniers.

 

Le pilote sauve un petit singe orphelin

Heureusement, tout s’est très bien passé pour Anthony qui a pu récupérer le petit singe.Le pilote a amené Mussa au centre de réhabilitation des primates de Lwiro. Le petit animal était terrorisé … Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, le primate a immédiatement été pris en charge par les équipes. Là, il sera traité comme un prince et tentera d’oublier ce qu’il a vécu dans le parc des Virungas… Mais, comme le montre la vidéo, en accueillant Anthony et Mussa, les équipes ont été très surpris par le comportement du primate !

 

Anthony lutte désormais contre le braconnage

Une fois arrivé à bon port, Anthony a partagé la vidéo de son voyage sur Instagram et a rencontré beaucoup de succès. C’est pourquoi aujourd’hui, il a décidé d’utiliser son compte Instagram pour promouvoir la lutte contre le braconnage. Il a réussi à attirer de nombreux internautes venus soutenir sa cause. Mais pendant le voyage, Anthony a fait un geste qui a beaucoup ému la Toile. Depuis, Mussa et Anthony se sont liés d’amitié. Qu’auriez-vous fait à sa place ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.