Ce photographe capture la beauté des lions à travers des clichés impressionnants
Le lion est un majestueux animal, qu’on appelle communément le roi de la jungle ou de la savane. Le photographe Simon Needham a capturé cette beauté animale à travers d’incroyables clichés. Découvrez les dans la vidéo ci-dessous :Â
>>> A lire aussi: Ce photographe redonne de la couleur à ces photos de stars d’Hollywood. Le résultat est épatant !
Le lion n’est pas appelé le roi de la jungle ou de la savane pour rien. Et ce photographe l’a bien compris. En plus de sa beauté, de son élégance et de sa présence, c’est ce que Simon Needham a voulu montrer à travers ses clichés. Il a réalisé une série de photos sur ses animaux. On les voit sous tous leurs angles: de profil, de face, en train de bailler, en train de chasser…  Des photos aussi magnifiques qu’impressionnantes. Surtout que le photographe a du être au plus proche de ces animaux afin d’avoir un meilleur rendu visuel.
« C’est encore très effrayant »
« J’ai été très proche des lions au point que, même si j’étais techniquement en sécurité, c’était encore très effrayant. Mais la sécurité est toujours ma première priorité. Bien que chaque fois que je suis très proche d’un lion, je me sens en danger, je prends toujours des précautions pour être en sécurité. Un lion est presque 8 fois plus fort qu’un homme, et étant simplement en présence d’un lion, je peux sentir le pouvoir qu’ils détiennent. » , confie Simon Needham à Bright Side.
>>> A lire aussi: Un grand requin blanc fuit devant un drone : ce que remarque le photographe est simplement glaçant
Photographe mais pas que
Mais l’auteur de cette série n’est pas uniquement photographe. L’habitant de Los Angeles est également réalisateur, conservateur et humaniste. Son travail consiste entre autres à sensibiliser à la cause animale dans le monde. Il offre aujourd’hui ses compétences en photographie aux ONG qui ont besoin d’images de qualité professionnelle. Il a notamment déjà beaucoup travaillé avec One Heart Worldwide, GG conservation, Development Media international, California Wildlife Center, Care for Wild et Fundacion Natura Bolivia. Toutes ses productions sont disponibles sur son site. Il vend même certaines photos au profits d’associations.
>>> A lire aussi: Photos floues, mal cadrées ou inappropriées… Ce photographe de mariage avait un faible pour les demoiselles d’honneur