Ce petit chien est officiellement le plus vieux au monde !
Alors que certaines battent des records en sautant en parachute à 103 ans… Ce petit Toy Fox-Terrier américain est désormais le chien le plus âgé au monde. En effet, cet adorable animal vient tout juste de faire son entrée dans le livre des records pour avoir fêté ses… 22 ans !
La communauté canine possède désormais un nouveau doyen !
Âgé de 22 ans et 50 jours, Pebbles, vient de devenir le plus vieux chien vivant au monde. Il détrône ainsi le précédent détenteur du record. Qui, malheureusement, n’aura gardé ce titre que quelques semaines.
Originaire de Taylors en Caroline du Sud, cet adorable compagnon à quatre pattes, a fait son entrée le 17 mai dans le Guinness Books. Pour le plus grand bonheur, bien évidemment, de ses propriétaires, Julie et Bobby, très fiers de leur toutou.
Pebbles détient un record insolite
Il faut dire que ce n’est pas un hasard qui a permis à leur chien d’accéder à cette notoriété. En effet, c’est en découvrant l’âge du prédécesseur de Pebbles que les maîtres du chien ont eu l’idée de proposer leur compagnon comme candidat… Eh bien évidemment, ils étaient conscients qu’il allait certainement tenir le nouveau record insolite !
« Lorsque j’ai vu l’histoire de TobbyKieth dans tous les journaux télévisés, j’ai décidé de poser sa candidature« , affirme ainsi enjouée Julie. Une fois informé, le célèbre Guinness World records n’a pas mis longtemps à confirmer l’âge de l’animal, puis ce dernier a donc été officiellement couronné le plus vieux chien au monde.
Très vite, il est devenu le roi de la maison. Décrit comme étant un animal calme, mais qui peut être grincheux au réveil, il s’avère que le compagnon adore passer du temps avec ses propriétaires à se faire grattouiller et câliner. Un titre honorifique pour ce petit chien, qui est, par ailleurs, fan de musique country !