Ce magnifique chat polydactyle qui a un Å“il doré et un Å“il bleu n’est plus orphelin
Ce chat orphelin a réussi à trouver un nouveau maitre malgré sa particularité physique. C’est d’ailleurs cette particularité qui a attiré l’attention d’une étudiante du Wisconsin qui l’a adopté. Richard est un chat d’environ sept ans, qui est de la race Khao Manee, une race thaïlandaise un peu particulière. Ces chats ont des « yeux diamants ». Et celui-ci a les yeux vairons, il a un œil doré et un œil bleu clair.
Il a aussi un pouce supplémentaire
Jessica Hoyt a expliqué qu’elle « est tombée amoureuse » de ce chat, quand elle a croisé son regard dans un refuge. Elle et son mari, David, ont adopté Richard vers l’âge de 7 ans. Ils n’ont pas pu résister à son regard particulier. Ce chat au pelage blanc a un œil bleu glacé et un œil chaud doré. « Il a de tellement beaux yeux et il est polydactyle, ce qui veut dire qu’il a aussi un pouce. » Il a un orteil de plus que les autres chats, comme s’il avait un pouce. Richard est devenu une petite star, depuis qu’il a son propre compte Instagram.
Ils l’appellent « petit dragon »
Toutes ces particularités font que ses maitres le considèrent comme un petit dragon. Il a une personnalité « terriblement amicale », raconte Jessica. Les Khao Manee sont des chats centenaires qui ont longtemps été respectés en Thaïlande. « Les royautés asiatiques les gardaient car ils pensaient qu’ils portaient chance. Nous ne sommes pas superstitieux mais on pense que c’est vrai. Richard a apporté beaucoup d’amour et de chance dans notre famille ». Jusque dans les années 90, les autorités thaïlandaises refusaient que les Khao Manee sortent du territoire.