Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien défiguré entame une nouvelle vie grâce à la chirurgie ! (Vidéo)

Publié par Delphine le 22 Sep 2019 à 20:30

C’est peut-être un fait que beaucoup de personnes essayent de nier, mais, pour beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie, la beauté superficielle de leur chien ou de leur chat l’emporte sur l’amour qu’ils leur portent.

>>> A lire aussi: Ce petit chien retrouvé dans un état critique avait 4kg de poils et 17 centimètres d’ongles ! (vidéo)

Avec la moitié du museau arraché, ce chien a été abandonné par ses maitres

C’est exactement l’histoire d’un chien appelé Bjarni, qui a été trouvé dans les rues de Huntsville. Il a la tête complètement défigurée. Ce chien semblait avoir traversé un passé terriblement douloureux. Bjarni n’avait qu’un demi museau et de nombreuses cicatrices de morsures probablement dues à une attaque avec un autre animal. Il avait des mites sous la peau ainsi que des dents de travers. Ce qui l’empêchait de respirer ou de se nourrir correctement.

Mais, lorsque les propriétaires de Bjarni ont été retrouvés, ils ont refusé de le reprendre… Même lorsqu’ils ont été avertis que leur chien risquait d’être euthanasié. L’apparence physique de leur chien était trop importante à leurs yeux alors ils ont préféré l’abandonner à son sort.

Heureusement, Anne Graber, la co-fondatrice du refuge St Francis’s Angel a été chamboulée par cette histoire. Elle a donc décidé de ramener Bjarni dans son refuge et a fait tout son possible pour le soigner. Elle a mis en place une cagnotte en ligne afin de récolter de l’argent pour offrir à Bjarni une chirurgie de reconstruction. Et une fois l’argent récolté, elle a contacté des vétérinaires de la côte du Golfe du Mexique qui ont accepté de procéder à l’intervention chirurgicale.

Bjarni

>>> A lire aussi: Ces chiens qui s’endorment dans des positions aussi étranges qu’amusantes

Une opération réussie et une nouvelle vie

Le vétérinaire Jason Balara de Golf Coast Veterinary a expliqué au Huffington Post qu’il reconstruira essentiellement l’avant du museau de Bjarni. Ainsi, il devra réaligner son museau avec ses cavités sinusales. Une fois l’intervention terminée, Bjarni pourra manger et respirer beaucoup plus facilement. Et, bien que son museau ne ressemblera jamais à celui des autres chiens, Balara prédit qu’il sera très mignon et complètement adoptable.

Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. La chirurgie a été un succès et après l’opération, le visage de Bjarni est complètement réaligné. Désormais, il peut respirer et manger correctement. Malgré son expérience difficile, Bjarni est le chien le plus amical du refuge, selon Anne Graber.

Aujourd’hui, grâce à l’incroyable travail d’Anne Graber et des vétérinaires, Bjarni a trouvé une nouvelle maison pour toujours avec une famille qui l’accepte et qui le couvre d’amour. Il a commencé sa nouvelle vie avec un nouveau nom : Hogan !

>>> A lire aussi: Un chiot placé dans un chenil après que son propriétaire lui ait donné du vin

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.