Audrey,26 ans, et son cheval Champion agressés : l’animal poignardé et laissé pour mort, le récit tragique
Selon une information partagée par RMC, une cavalière et son cheval ont été agressés par deux individus le 4 octobre dernier à Agen, dans le Lot-et-Garonne. Si la propriétaire n’a rien, le cheval a été tué dans d’atroces souffrances. Si les chevaux de la garde royale peuvent être agressifs, les deux individus n’ont laissé aucune chance à l’animal. Une enquête est ouverte.
En balade avec son cheval, deux individus les agressent !
Audrey est une cavalière de 26 ans, et elle se balade régulièrement avec son cheval Champion. Mais le 4 octobre dernier, la jeune femme ne se doutait pas que ça serait la dernière fois qu’elle se promenait avec son équidé.
Alors qu’elle se trouve sur un chemin en périphérie d’Agen, dans le Lot-et-Garonne, une voiture arrive derrière elle. À l’intérieur du véhicule qui arrive « un peu vite » se trouvent deux individus. Face à la scène, le cheval angoisse et se cabre trois fois, selon RMC.
Les deux individus sortent du véhicule, et dans un élan de panique, Champion projette la cavalière au sol, qui perd connaissance.
Mais à son réveil, son cheval n’est pas à côté d’elle. Elle donne alors l’alerte, pensant que l’équidé n’a sûrement pas le même instinct que ce chien abandonné. « Nous avons retrouvé Champion un peu plus loin, au sol, dans le bas-côté. Il était mort » indique-t-elle. Une fois sur place, la police découvre une scène d’horreur.
Les individus portent 7 coups de couteau à l’animal
Sur place, la police lève le moindre doute. Le cheval de la cavalière a été assassiné par les deux individus en voiture. Laissé sur le bas-côté, l’équidé est mort dans d’atroces souffrances. En effet, le rapport du vétérinaire est alarmant.
Le cheval a été victime de 7 coups de couteau à l’encolure. Tout comme ce taureau qui s’en prend à un torero, Champion n’avait pas demandé à être agressé et assassiné lors de sa balade. L’artère jugulaire de l’animal a été touchée. Les individus ont laissé le cheval se vider de son sang et ont pris la fuite.
Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les deux individus et de comprendre leur geste insoutenable.
Pour le moment, il semblerait que les enquêteurs n’aient aucune piste, et la propriétaire du cheval a également porté plainte. Mais si elle n’est victime d’aucune blessure, la cavalière reste sous le choc de l’agressivité des deux individus et du meurtre de son équidé.