Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une femme gavée et torturée dans une vitrine londonienne…Quand vous comprendrez pourquoi…

Publié par Charlene le 14 Juin 2016 à 8:44

Non vous ne rêvez pas, cette femme a été torturée et gavée en public à Londres. En réalité, cette jeune femme de 24 ans s’appelle Jacqueline Trade et défend la cause animale dans une campagne choc.

La suite après cette publicité

 

C’est dans une vitrine de la boutique de cosmétiques Lush, bien connu pour sa politique en matière de tests réalisés sur les animaux, que la jeune femme a été attachée puis… testée. Les images sont choquantes et nous envoient un puissant message en pleine face. C’était le but, choquer pour rappeler que ces faits sont bien réels. Aujourd’hui, en 2016, certains pays torturent encore des animaux scientifiquement pour l’industrie cosmétique.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

 

La foule et les journalistes ont pu admirer le spectacle dans lequel Jacqueline Trade se glisse dans la peau d’un animal. Elle est alors gavée, a besoin d’une assistance respiratoire, reçoit des traitements chimiques puis sera finalement rasée. La jeune fille ne dit pas un mot durant ce que l’on peut qualifier de séance de torture, une façon de souffrir en silence.

Mark Large

La suite après cette publicité

Mark Large1

Video-Lush-Test-animaux000

Jacqueline+Traide+subjects+herself+to+animal+testing-1

La suite après cette publicité

lush-animals

Jacqueline+Traide+subjects+herself+to+animal+testing

Video-Lush-Test-animaux10

La suite après cette publicité

Video-Lush-Test-animaux-1

Video-Lush-Test-Animaux-Londres

Video-Lush-Test-animaux-Regent-Street

La suite après cette publicité

La scène est dégoûtante et appelle a réagir pour enfin dire non à la souffrance animale au profit des caprices de l’être humain. Une campagne de sensibilisation qui dénonce les atrocités des tests en laboratoire et qui amène à se poser la question suivante : Pourquoi la vie d’un animal aurait moins de valeur que la mienne ?

NDLR : cette campagne date de 2012

Source photos : Mark Large

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.