4 cadavres de chiens visiblement maltraités ont été retrouvés, la gendarmerie mène l’enquête pour retrouver les meurtriers (vidéo)
Dans le Vaucluse, quatre cadavres de chiens ont été retrouvés. L’association Les amis de Sam s’est occupée de l’affaire.
Une nouvelle affaire de cruauté animale a frappé la ville du Pont Mirabeau, dans le Vaucluse. Quatre cadavres de chiens, plus précisément de Bergers Allemands, ont été découverts au bord d’une route de campagne. Les pauvres animaux ont été tués, emballés dans des sacs en plastique et balancés sur le bord de la route. L’Association Les amis de Sam a été alertée de la situation et a immédiatement décidé d’agir.
Les chiens étaient maltraités
Mais les bourreaux ne se sont pas arrêtés là. Les chiens, âgés de seulement sept mois, étaient visiblement maltraités. Sur Facebook, l’Association les amis de Sam raconte : « nous nous sommes rendus sur place et horreur : quatre chiens balancés là comme de vulgaires déchets. Nous avons déposé les corps chez le vétérinaire, mais l’état de décomposition ne nous permet pas de nous éclairer sur les circonstances de la mort. Une chose est sûre, c’est que leur positionnement et leur mâchoire crispée en disent long sur les souffrances qu’ils ont endurées avant leur mort. »
Une enquête de gendarmerie est ouverte
Comme on peut le voir dans la vidéo en tête de l’article, sur la page Facebook de l’Association, de nombreuses voix se sont élevées contre les meurtriers de ces quatre chiens. Mais Les amis de Sam est clair : elle ne lâchera pas l’affaire et dès le lendemain, l’association a déposé une plainte à la gendarmerie. Plus tard, les nouvelles étaient plutôt bonnes, puisque la gendarmerie a décidé d’ouvrir une enquête. De plus, grâce à plusieurs témoignages, une piste serait ouverte : « merci aux nombreux témoignages et merci aux forces de l’ordre présentes ce matin, qui étaient aussi choquées que nous par cette situation. Nous croisons les doigts pour toucher au but. »