Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Bretagne, le dernier chien de sauvetage du 11 Septembre est décédé… Les sapeurs-pompiers lui ont dit au revoir d’une façon magnifique…

Publié par Elsa Fanjul le 07 Juin 2016 à 16:46
La suite après cette vidéo

 

En 2001, Bretagne alors âgée de 2 ans  (prononcé Britanny) et sa maîtresse Denise Corliss sont restées en intervention plus d’une semaine sur le site des attentats du 11 Septembre. À l’âge de 16 ans, Bretagne était le denier chien de sauvetage du 11 Septembre à être encore en vie… Il faut dire que cela fait pas loin de 110 ans en âge humain.

 

Lundi, cette jolie Golden Retriever qui aura passé sa vie à venir en aide aux autres a du être euthanasiée. Elle avait de plus en plus de mal à se déplacer et à se nourrir. Denise a préféré lui éviter des souffrances et Bretagne s’en est allées après avoir été saluée d’une façon magnifique par les sapeurs-pompiers du comté de Harris, au Texas, en rang devant la clinique pour animaux de Fairfield (voir vidéo ci-dessus). Le corps de la chienne a ensuite été recouvert d’un drapeau américain.

 

Pendant toute sa vie, Bretagne aura été au service des Hommes. Elle avait quitté l’unité Texas Task Force 1 en 2009 pour être à plein temps chien-sauveteur auprès des équipes de recherche et de sauvetage au Texas.  Sa maîtresse raconte que pendant sa retraite, Bretagne intervenait dans les écoles primaires pour aider les enfants « qui pouvaient être intimidés ou mal à l’aise à l’idée de lire devant leurs camarades, à développer leurs compétences en lisant pour elle. »

 

Que Bretagne repose en paix et nous la remercions 1000000000 fois pour ce qu’elle a fait pour l’Homme pendant toute sa vie. Nous souhaitons également beaucoup de courage à sa maîtresse pour traverser cet épisode que l’on sait si difficile…

b3 b2

 

b1

 

b5

 

b4 b10 b11 b6

 

b12

 

b9

 

b8 b7 b14 b13
Sources : Buzzfeed – 20 Minutes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.