Brésil : un anaconda vert avale un énorme mammifère ! (vidéo)
C’est au Brésil que cette scène insolite et très rare a été filmée. Un anaconda vert avale un énorme mammifère, qui semble d’ailleurs être trop conséquent pour lui. Vous êtes ophiophobes ? Faites demi-tour !
>>>À lire aussi : Mordue par un serpent, un petite fille mord et t*e le reptile !
L’anaconda vert : le serpent le plus imposant du monde
L’anaconda vert est l’un des plus grands et des plus lourds serpents du monde. Celui-ci peut mesurer plus de 6 mètres de long (certains affirment avoir vu des anacondas verts de 9 mètres) et peser jusqu’à 227 kilos. Très maladroit sur la terre, l’anaconda vert vit le plus souvent dans les ruisseaux et les marais.
>>>À lire aussi : Une femme avalée… par un énorme python !
Vivant au Brésil, l’animal sort généralement la nuit pour chasser ses proies, il est donc rare de le croiser en pleine journée. Mais voilà, alors qu’ils se promenaient en pleine forêt amazonienne, les auteurs de la vidéo ci-dessus ont eu la chance incroyable d’apercevoir cet anaconda vert.
Que mange le serpent sur cette vidéo ?
Dans la vidéo, nous pouvons voir que le serpent s’en prend à un énorme mammifère, bien trop gros pour lui. En effet, malgré ses mâchoires très élastiques, nous remarquons qu’il essaie de l’avaler, mais qu’il est en pleine lutte et ne cesse de régurgiter. Mais alors qu’essaie-t-il de manger ? Selon certains, il s’agirait d’une vache, mais d’autres penchent plutôt pour un gros rongeur tel qu’un capybara par exemple. Ce dernier est d’ailleurs le plus grand rongeur actuel, mesurant plus d’un mètre de long et pouvant peser plus de 50 kilos.
Une espère rare
Comme expliqué à la fin de cette vidéo, l’anaconda vert fait parti des rares espèces à donner naissance à des serpents vivants :
« il y a deux ans, un camion a roulé sur une femelle anaconda vert géante, et les bébés serpents se sont dispersés partout dans les environs. »
Quoi qu’il en soit, la vidéo de ce reptile reste vraiment très impressionnante !
>>>À lire aussi : Un cobra royal s’échappe d’un zoo : sa fugue est impressionnante (vidéo)