Avant / après : nos chiens bébés puis dans leurs vieux jours…un projet photographique magnifique qui leur rend un bel hommage !
Amanda Jones est une photographe qui a consacré 20 ans de sa vie à un projet : celui de photographier des chiens au début de leur vie, puis à l’approche de la fin. Une belle manière de rendre hommage au meilleur ami de l’Homme, qui subit les effets du temps, ce qui les rend encore plus touchants.
Si leur corps a bel et bien changé, le regard est en revanche identique, comme si le caractère n’avait pas bougé d’un poil. Pour la plus part d’entre eux, ils ont passé une bonne partie de leur existence auprès de leur maître, qui en les exposant à ce projet leur rendent à leur tour un bel hommage. Le chien est bien plus qu’un animal de compagnie, il est non seulement le meilleur ami de l’Homme, mais est également un être rempli d’amour, de loyauté et de fidélité.
Une belle manière de sensibiliser le grand public sur les problèmes d’abandons et de laissés pour compte dans les refuges.
Suite page 2