Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des milliers de bonbons skittles rouges découverts écrasés sur une route, lorsque vous verrez à quelles fins ils étaient utilisés…

Publié par Charlene le 29 Jan 2017 à 17:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous découvriez des milliers, que dis-je, des millions de bonbons Skittles rouges écrasés sur la route, que penseriez-vous ? Chouette, une avalanche de Skittles ? Messieurs Dames, la vérité est ailleurs et elle fait peur. C’est dans l’État du Wisconsin qu’a été faite l’étrange découverte. En effet, des tas de bonbons Skittles semblaient avoir été déversés sur une route du Comté de Dodge. Lorsqu’ils ont été découverts, personne ne savaient pourquoi ni comment ils avaient atterrit là. La police locale a finalement pu élucider le mystère.

Bonbons Skittle rougesDodge County Sheriff’s Office | Facebook

Il s’est avéré que les petits bonbons se seraient en fait renversés d’un camion de livraison. La boîte dans laquelle ils se trouvaient se serait apparemment endommagée avec la pluie ce jour-là. Laissant l’opportunité aux bonbons de s’échapper et de terminer leur vie sur une route. Mais, à la base, ils n’étaient pas destinés à finir dans votre bidon, ni même le mien. Et pour cause, la cargaison était en réalité destinée à nourrir le bétail. Vous avez bien lu, aucune erreur ici. Il s’agit de Skittles ne pouvant être commercialisés, il leur manquait d’ailleurs le sigle « S » que possèdent tous les bonbons Skittles.

La vidéo du jour
Comté de Dodge (Wisconsin) : des milliers de Skittles retrouvés par terreDodge County Sheriff’s Office | Facebook

Interviewé par la chaîne américaine CNN, un fermier a d’ailleurs confirmer les faits. Depuis l’explosion des prix du maïs en 2012, les Skittles se trouvent être une alternative moins coûteuse pour la nourriture des vaches. Comme l’indique le fermier, il s’agit du gluten bon marché pour le bétail. Ce qui pousse certains agriculteurs à s’en remettre aux petit bonbons pour nourrir leurs animaux. Ce sont donc les agroalimentaires, comme Mars, qui fournissent la marchandise qu’ils ne comptent pas vendre aux agriculteurs. Une pratique semble-t-il courante, mais dont on n’avait encore jamais entendu parler jusqu’à l’incident du camion.

On ne connaît pas pour l’instant les conséquences d’une telle alimentation donnée au bétail. Si ce n’est qu’une étude aurait démontré que cela pourrait augmenter les émissions de méthane. Quoi qu’il en soit, ceux qui ont fini écrasés sur cette route termineront probablement dans l’estomac des oiseaux.

Crédits photo à la une : Dodge County Sheriff’s Office | Facebook / Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.