Bobi, le plus vieux chien du monde, est décédé
Ce lundi 23 octobre est un jour très triste. Pour cause, nous venons d’apprendre la disparition du chien le plus vieux du monde. Bobi avait 31 ans.
A lire aussi : Un étudiant se retrouve nez à nez avec un python de 1,5 mètre… dans ses toilettes
Bobi, le chien le plus vieux du monde, a perdu la vie à 31 ans
Après cette vidéo mignonne d’un chat qui apprend à un bébé à marcher, nous revenons avec une mauvaise nouvelle qui vous rendra certainement triste, surtout si vous aimez les animaux.
En effet, Bobi, l’actuel chien le plus vieux du monde, vient de perdre la vie. Le doyen canin avait 31 ans lorsqu’il a rendu son dernier souffle.
Rappelons qu’en moyenne l’espérance de vie d’un chien est de 8 à 13 ans. C’est donc un âge exceptionnel pour un toutou.
C’est la vétérinaire américaine Karen Becker qui a annoncé la terrible nouvelle. « Hier soir, ce bon chien a déployé ses ailes » , lit-on.
« Bien qu’il ait vécu plus longtemps que tous les autres chiens de l’histoire, ses 11 478 jours sur Terre n’auront pas suffi pour ceux qui l’aimaient. Bon voyage, Bobi » , a ajouté la vétérinaire.
A lire aussi : Panique dans l’avion : Une loutre et un rat s’échappent d’un bagage, les passagers affolés (vidéo)
Qui est son successeur au record ?
Le mastiff de l’Alentejo avait exactement 31 ans, 5 mois et 11 jours. Il est né le 11 mai 1992 et il a obtenu le titre de chien le plus vieux du monde en février dernier.
Avant Bobi, le record était détenu par Bluey, une chienne australienne de 29 ans et 5 mois. Après le décès de Bobi, qui succède donc au chien portugais appartenant à Leonel Costa ?
Désormais, le chien le plus âgé du monde est donc TobyKeith, une chihuahua américaine née le 17 février 2001, elle a donc 22 ans.
A lire aussi : L’erreur mignonne : Quand un chaton n’est pas vraiment un chaton