Un bison blanc naît dans le parc de Yellowstone, phénomène extrêmement rare
C’est le 4 juin dernier, qu’un bison blanc a vu le jour dans le parc national de Yellowstone. Un fait très rare qui annonce de grands bouleversements…
Naissance d’un bison blanc : un fait particulièrement rare
C’est dans le parc de Yellowstone aux États-Unis, qu’un bison a donné naissance à un bison blanc. Un fait particulièrement rare. La photographe américaine Erin Braaten a relayé cette belle nouvelle sur son compte officiel Facebook.
Ce bisonneau est ainsi vêtu d’une magnifique fourrure blanche, il a des yeux, des naseaux et des sabots noirs. Il se prénomme dorénavant : Miracle. En parallèle, découvrez ce taureau qui s’est échappé d’un rodéo et qui a malheureusement fait plusieurs blessés. En effet, cinq personnes ont dû être transportées vers l’hôpital le plus proche…
Une grande signification !
Selon les spécialistes, la naissance d’un bison blanc est généralement associé à plusieurs facteurs génétiques. Parmi ces derniers, nous retrouvons l’albinisme (manque de mélanine), le leucisme (perte totale ou partielle de la pigmentation), le polymorphisme (gènes récessifs), ou encore les croisements sélectifs (résultats d’un croisement fait par l’Homme). En parallèle, découvrez cette vache qui bat des records aux enchères. Elle vaut désormais 4 millions d’euros.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le bison blanc, a une symbolique importante dans la culture amérindienne, surtout chez les Sioux, les Lakotas et les Dakotas. Rare et pure, l’animal est considéré comme un messager.
Selon les Amérindiens, l’arrivée de Miracle est synonyme de grands bouleversements, que ce soit une bénédiction ou un avertissement. Sa naissance renforce le respect et la protection de l’environnement par leur peuple.
Alors, une réaction suite à la naissance de ce bisonneau blanc ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti ! En attendant, découvrez ce pékinois qui a été élu le chien le plus moche du monde, ça vaut le détour quand même !