Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce berger allemand adulte… ressemblera toute sa vie à un jeune chiot ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 29 Déc 2024 à 15:13

Jamais vous ne donneriez l’âge exact de ce chien rien qu’en vous basant sur ses photos. Ce berger allemand beaucoup trop mignon ressemble à un jeune chiot

Sauf qu’il a déjà deux ans ! Regardez la vidéo pour voir les photos de Ranger, qui vous feront craquer.

Ce berger allemand à deux ans, pourtant on dirait un chiot

Ranger est un berger allemand atteint de nanisme hypophysaire ou pituitaire. Les glandes censées produire les hormones de croissance sont dysfonctionnelles, ce qui a pour cause que sa croissance n’est pas habituelle.

Ses propriétaires s’en sont rendu compte quand ils ont dû faire soigner leur chien pour une infection et que les résultats ont indiqué qu’il était également atteint de cette condition. Il semblerait que les bergers allemands soient plus disposés à avoir cette condition médicale que les autres races.

La nanisme hypophysaire a malheureusement des conséquences sur sa santé

Pour ses maitres, c’est une véritable chance, car ils garderont toujours un chien qui ressemble à un petit chiot mignon, sauf que s’ils avaient choisi un berger allemand, c’est qu’ils voulaient sûrement avoir un grand chien.

Malheureusement, cette maladie ne bouleverse pas uniquement sa croissance. Il a d’autres problèmes de santé comme la perte des poils.

Sur Internet, l’animal est devenu une vraie star, tous les internautes ont craqué pour l’adorable toutou. Sur Instagram, ses propriétaires postent des photos de Ranger à côté de ses deux sœurs, ce qui permet de se rendre compte de la différence de taille.

Le chien peut compter sur les conseils de ses 67 000 followers qui n’hésitent pas à envoyer des messages à ses propriétaires pour leur expliquer comment s’occuper au mieux d’un chien atteint de nanisme hypophysaire.

On souhaite une très belle vie à ce petit loulou.

Crédits : ranger_thegshepherd

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.