Un béluga rend un iPhone tombé à l’eau lors d’une balade sur le port
Isa et ses amis faisaient une balade sur le port de Hammerfest en Norvège, quand son iPhone est tombé à l’eau. Quelques secondes plus tard, un béluga qui a vu le téléphone sombrer dans les profondeurs, l’a attrapé et l’a remonté à la surface, pour le rendre à sa propriétaire. Ce geste incroyable a suffi pour déclencher des suppositions complotistes. Pourrait-il être envoyé par les Russes ? Regardez la vidéo pour voir comment l’animal a rendu services en rendant l’iPhone tombé dans la mer.
> À lire aussi : Une dresseuse d’un parc aquatique met du rouge à lèvres à un béluga : les animaux ne sont pas des clowns
Elle fait tomber son iPhone dans la mer et un béluga remonte à la surface pour lui rendre
Les images sont incroyables. Alors que Isa Opdahl pensait qu’elle venait de perdre son iPhone à jamais, elle et ses amis, ont été surpris de voir une silhouette bouger au fond de l’eau. Il s’agissait d’un béluga qui remontait à la surface, avec dans sa gueule, le téléphone qui venait de tomber. Les faits se sont produits sur le port de Hammerfest, alors que le groupe d’amis se promenait un peu trop dangereusement près du bord. Le cétacé a été très délicat, puisqu’il n’a pas mordu le téléphone. Il est remonté tout doucement vers la surface et a tendu l’appareil sans faire de mouvements brusques. Heureusement que les amis d’Isa ont filmé ce moment, sinon personne ne les aurait crus.
> À lire aussi : Cette baleine est capable d’imiter la voix humaine
Serait-ce un béluga espion entraîné par la Marine russe ?
Les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux et ont commencé à alimenter des discussions complotistes. Certains ont cru reconnaitre ce béluga, qui avait déjà fait parler de lui la semaine précédente. L’animal avait été aperçu non loin de là et en remontant à la surface, les experts marins ont découvert qu’il portait un harnais, sur lequel était installé une caméra. Personne n’a su qui avait installé la caméra et pourquoi il en portait une sur lui. L’inspecteur Joergen Ree Wiig, spécialiste de la pêche en Norvège, a indiqué que l’installation provenait de Saint-Pétersbourg. Il s’agit d’un équipement russe, prouvant que la Marine russe était impliquée. « Nous savons que la Russie possède des baleines domestiquées en captivité et que certaines ont été relâchées récemment ». Ce béluga domestiqué pourrait être l’un des cétacés espions utilisés par l’armée russe et qui a été relâché.
> À lire aussi : Il a failli se faire avaler par une baleine ! (vidéo)
Crédits : CONTENTBible, Joergen Ree Wiig