Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle regarde le sac plastique et entend un bruit… en l’ouvrant, elle a compris !

Publié par Quentin VIALLE le 22 Sep 2020 à 5:33

En Belgique dans la ville de Charleroi, un petit chiot âgé de quelques jours seulement a été retrouvé dans un sac plastique et dans un état critique. Rappelons que l’abandon d’un animal est un acte de cruauté, au même titre que la maltraitance animale.

Le chiot luttait pour survivre dans le sac plastique

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

C’est ce mercredi dans l’après-midi qu’une dame a fait cette atroce découverte. Interpellée par des cris, elle a immédiatement regardé dans les hautes herbes, avant de tomber sur un sac plastique. Un sac plastique dans lequel contenait ce jeune chiot qui avait son cordon ombilical plein de sang. L’animal luttait pour ne pas mourir, et son corps était déjà très refroidi. On ne sait pas où se trouve la mère du chiot, probablement encore entre les mains de ses bourreaux. Pour ce qui est du petit chien, il est désormais en sécurité et soigné par des professionnels.

Les abandons d’animaux continuent de progresser encore aujourd’hui. Le code pénal considère qu’il s’agit d’un acte de cruauté, puni par la loi.

chiot abandonné
À lire aussi >>> Chatons abandonnés : Le mot laissé dans le carton est affreux !

La suite après cette publicité

Les abandons d’animaux augmentent depuis la crise du Covid-19

Depuis la crise sanitaire, ce phénomène s’est largement amplifié. Les abandons d’animaux explosent, et les refuges de la SPA sont débordés. En effet, de nombreuses fausses informations ont circulé sur Internet durant le confinement, au sujet d’un éventuel risque de contamination au coronavirus par le biais des animaux. « J’ai vu dans la presse il y a quelques jours que des animaux de compagnie étaient abandonnés en masse par leur maître, de peur qu’ils transmettent le Covid-19 » explique l’un des fondateurs de la chaîne YouTubeWould you react‘. Ce dernier a contacté l’ASBL (Association sans but lucratif) afin de travailler avec eux pour qu’ils puissent prodiguer les bons gestes à faire en cas de découverte de ce genre d’abandon illégal.

À lire aussi >>> Abandonnée à cause du coronavirus, cette teckel a vécu un incroyable périple ! (Vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.