Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les images adorables d’un bébé gorille qui s’agrippe à sa mère pour se protéger et être rassuré !

Publié par Jessy le 11 Avr 2021 à 18:23

Au zoo de Bristol, un bébé gorille a été photographié alors qu’il s’accroche fermement à sa mère. Le petit ne semble pas rassuré, alors que le zoo doit rouvrir lundi prochain au public. Mais il peut compter sur sa maman pour lui faire visiter le jardin du zoo, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Hilarant : Ce singe imite un photographe animalier en utilisant son appareil photo comme un pro ! (Vidéo)

Un bébé gorille toujours accroché à sa mère au zoo de Bristol !

La suite après cette publicité

Une belle histoire est née au zoo de Bristol. Il y a quatre mois, alors que le confinement était mis en place, le zoo de Bristol a dû fermer ses portes au public pour un certain moment. Mais la vie ne s’est pas arrêtée, bien au contraire. Dans l’enclos des gorilles, un nouveau-né a vu le jour. Aujourd’hui âgé de quatre mois, ce dernier pourra être découvert et observé par les visiteurs du zoo, qui pourront s’y rendre dès ce lundi. Mais pas facile pour les employés du zoo d’approcher le petit gorille des plaines de l’ouest. En effet, ce dernier ne semble pas très rassuré, et préfère rester accroché à sa mère, nommée Touni.

>>> À lire aussi : Ces animaux transparents sont absolument fascinants !

Sa mère ne le lâche pas d’une semelle !

La suite après cette publicité

Lorsque le gorille est né, il a été difficile pour les employés de déterminer le sexe. En effet, sa mère ne compte pas le laisser seul, et le protège continuellement. « Il se développe bien et est de plus en plus en alerte, et montre plus d’intérêt pour la nourriture et joue avec les membres de sa famille autour de lui » indique un porte-parole du zoo de Bristol. Depuis presque 20 ans, le zoo tente de protéger les gorilles des plaines de l’ouest, qui sont en danger critique d’extinction au Cameroun. Là-bas, de nombreux gorilles sauvages sont abattus pour leur viande, comme le rapporte le DailyMail. « Il est important de contribuer à la sauvegarde de l’avenir des gorilles des plaines de l’ouest, qui sont en danger critique d’extinction à l’état sauvage » a indiqué Nigel Simpson, responsable des collections d’animaux au zoo de Bristol.

>>> À lire aussi : Ce chat adopté par des policiers est devenu la mascotte du commissariat… et une star d’Instagram ! (Vidéo)