Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

L’incroyable naissance d’un bébé dragon en Slovénie. C’est Daenerys Targaryen qui va être contente !

Publié par Charlene le 04 Juin 2016 à 9:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un bébé dragon est né le 1er juin 2016 en Slovénie ! Cette espèce, appelée en réalité protée anguillard, est en voie de disparition et se plaît dans les grottes de Croatie, Slovénie et Bosnie-Herzégovine.

La suite après cette publicité

les-slovenes-attendent-la-naissance-dun-bebe-dragon

La suite après cette vidéo

Une naissance pareille est rare puisque les femelles ne pondent qu’une fois tous les 6 ans ! Autant dire une éternité pour l’espèce animal. Ce petit animal ressemble un peu à une anguille et est aveugle. Une des raisons pour laquelle son odorat est ultra développé.

tête

La suite après cette publicité

La légende dit que les animaux de cette espèce étaient assimilés à des « bébés dragons ». La fumée qui sortait des grottes ne faisait aucun doute auprès des habitants, il s’agissait de bébés dragons ! On raconte d’ailleurs que personne n’osait s’y aventurer…

grotte postonjnska

Il fait partie des animaux classé par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), autrement dit, il est plutôt mal barré et c’est une très bonne chose (et une chance) qu’un protée anguillard soit né !

La suite après cette publicité

 

Le protée anguillard est un animal extraordinaire qui peut rester 10 ans sans se nourrir et atteindre l’âge de 100 ans ! Fou, non ?

 

La suite après cette publicité

Inutile de vous presser pour aller les voir, la Khaleesi est déjà sur le coup.

fr.academic.ru

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.