Les dents de ce chien étaient en train de pourrir : quand ils ont découvert la raison, personne n’y croyait !
Buddy allait faire son petit tour chez le vétérinaire histoire de faire un petit check-up. Tout se déroulait à merveille, jusqu’à ce qu’on lui brosse les dents. Découvrez pourquoi dans la vidéo ci-dessous :
À lire aussi : Attention ! Votre chiot peut vous transmettre une maladie très rare !
Quelque chose clochait dans la gueule de ce chien
Cette histoire complètement incroyable a été relayée sur la page d’un refuge américain appelé Friends of Strays Animal Shelter. Ils ont expliqué qu’un vétérinaire avait remarqué lors de la consultation de Buddy que deux de ses dents commençaient à pourrir. C’est en lavant ses dents qu’il a trouvé la cause. En effet, il a découvert un bâton coincé entre deux dents.
Après l’avoir extrait, le vétérinaire a décidé d’analyser le bâton. Ainsi, il a estimé que Buddy est resté trois ou quatre années avec cet objet coincé dans sa gueule. C’est pour cette raison que les deux dents autour commençaient à pourrir. D’ailleurs, le vétérinaire a été obligé de les extraire. Sur leur page Facebook, le refuge a donné des nouvelles de Buddy.
« Notre équipe vétérinaire a donné à Buddy un nettoyage dentaire aujourd’hui et ce qu’ils ont trouvé était choquant. Il avait un bâton coincé sur le toit de sa bouche, coincé entre une dent de chaque côté. Il était probablement là depuis des années et commençait à ronge le toit de sa gueule, et avait pourri deux de ses dents. Il ne s’était jamais plaint une seule fois. Heureusement, il va se sentir tellement mieux à l’avenir ! » ont-ils écrit dans le post Facebook qui se trouve dans la vidéo en tête d’article.
Désormais, Buddy se sent mieux et est en pleine forme ! Faites donc très attention lorsque vous jouez au lancé de bâton avec votre chien !
À lire aussi : Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)