Un bateau se fait attaquer par des orques
Profiter du soleil et de la mer pour faire un tour de catamaran n’est pas toujours merveilleux. Alors qu’il se trouve sur son catamaran, le capitaine se fait attaquer par des orques dans le détroit de Gibraltar. Si des requins cannibales se sont violemment mordu dans une attaque brutale, le capitaine du bateau estime que les orques l‘ont délibérément agressé.
À lire aussi : Un homme tué par un requin en pleine baignade
Des orques attaquent son catamaran en pleine mer !
Dan Kriz a vécu une expérience traumatisante sur son catamaran. Alors qu’il se trouvait en mer, deux orques ont décidé de s’attaquer à son bateau. Sur Instagram, l’homme a décidé de poster la vidéo de l’attaque. Dans les images, on y voit les animaux marins mordre les deux gouvernails du bateau de livraison. En quelques secondes, les deux orques parviennent à s’emparer d’un morceau du gouvernail. Si des poissons venimeux envahissent les plages, les orques sont réputées pour être de grands prédateurs marins. Il n’est donc pas prudent de s’en prendre à eux. Et s’ils se sentent menacés, ils n’hésiteront pas à rétorquer. « Il n’y a pas grand chose à faire. Ils sont très puissants et intelligents » indique le capitaine du bateau.
À lire aussi : Un pêcheur attrape un poisson rare qui vaut une fortune !
« On dirait qu’ils savaient exactement ce qu’ils faisaient »
Ce n’est pas la première fois que le capitaine est victime d’une attaque d’orques. En 2020 déjà, huit de ces animaux marins ont attaqué un de ses catamarans. Mais pour Kriz, les attaquants se sont perfectionnés. E
n 2020 toujours, lui et son équipage avaient entendu les orques communiquer sous le bateau. Cette fois, ils ont été plus discrets dans l’attaque. « On dirait qu’ils savaient exactement ce qu’ils faisaient » explique le capitaine. Si ce chien a sauvé un agneau de la noyade, les deux mammifères voulaient faire couler le bateau. Pendant 15 minutes, deux orques s’attaquent au bateau. Le capitaine arrive à les semer avant qu’un autre animal ne le poursuive. « Soudain, une grande orque adulte a commencé à nous poursuivre. Elle était sous le bateau, et c’est là que nous avons réalisé qu’il restait encore des morceaux du gouvernail » souligne le capitaine. Pour lui, l’animal voulait « terminer le travail » .
À lire aussi : Attention à cet insecte venimeux dans le sud de la France