Les autorités embarquent son écureuil star des réseaux sociaux et son raton laveur pour les euthanasier !
C’est une nouvelle qui a choqué de nombreux internautes. Sur les réseaux sociaux, un homme a dénoncé l’Etat de New York après que les autorités ont embarqué son écureuil, star sur Instagram, et son raton laveur pour les euthanasier. L’homme se bat depuis plusieurs années pour recueillir les animaux en détresse. Malgré son combat et la mobilisation des internautes, l’adorable écureuil n’a pas pu être sauvé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Les autorités de New York embarquent et euthanasient son écureuil et son raton laveur
Depuis 7 ans, l’écureuil Peanut partage la vie de Mark Longo et de sa femme. Pour valoriser les sauvetages d’animaux, l’homme a décidé de mettre en avant sa relation avec l’écureuil et de faire de l’animal une véritable star. Et c’est chose faite, puisque Peanut attire pas moins de 695 000 internautes sur son compte Instagram. Mais la vie de Peanut a tragiquement basculé il y a quelques jours, lorsque les autorités de New York l’ont embarqué avec un raton laveur nommé Fred…
L’histoire de Peanut fait le tour du monde. Et pour cause, ce dernier a été euthanasié avec Fred le raton laveur. Alors que Donald Trump était en roue libre lors d’un de ses meetings, c’est le Département de la protection de l’environnement de l’Etat de New York (le DEC) lui-même qui a ordonné cette exécution. Une décision qui interviendrait après plusieurs appels anonymes.
Les autorités indiquent notamment qu’une enquête a été ouverte après « de nombreux rapports du public concernant l’hébergement potentiellement dangereux d’animaux sauvages susceptibles d’être porteurs de la rage et la détention illégale d’animaux sauvages comme animaux de compagnie » .
« Ils m’ont traité comme un trafiquant de drogue »
Si Peanut l’écureuil et Fred le raton laveur ont été embarqués par le DEC, c’est donc à cause de plaintes anonymes. Pourtant, Mark Longo sauve des animaux en détresse depuis plus de 10 ans. Et Peanut et Fred en font partie. Mais le propriétaire n’a rien pu faire malgré l’engouement des internautes. Aujourd’hui, il dénonce les pratiques du DEC et demande des explications.
« Les policiers ont fait une descente chez moi comme si j’étais un trafiquant de drogue […]J’ai dû me faire escorter par la police jusqu’à ma salle de bain » indique l’homme aux médias. Il ajoute notamment avoir attendu « comme un criminel » pendant que les autorités embarquaient ses deux animaux. Mais l’histoire de l’écureuil a réveillé les internautes pro-Trump, notamment Elon Musk. L’homme estime en effet que ce genre de situation n’existera plus avec Donald Trump au pouvoir.
Mis à part des plaintes, les autorités n’ont attendu aucune preuve afin de crédibiliser un minium leur décision. L’écureuil et le raton laveur sont donc morts parce qu’ils étaient considérés comme « nuisibles » , « sauvages » et « dangereux » pour certains anonymes. Mark Longo, dans son immense peine, estime qu’une « place en enfer » est réservée « à ces gens-là » .