Un bélier découvert dans le coffre d’une voiture lors d’un contrôle routier dans l’Indre
Les gendarmes de Châteauroux ont fait une étonnante découverte lors d’un simple contrôle de routine. Dans le coffre du véhicule immobilisé, ils ont découvert un animal vivant et il ne s’agissait pas d’un chien ou d’un animal domestique… mais d’un bélier.
>>> À lire aussi : Des policiers arrêtent une voiture à contresens, ouvrent le coffre et découvrent l’impensable
Les gendarmes entendent du bruit provenir du coffre du véhicule lors d’un contrôle…
Un véhicule transportant un bélier vivant n’a rien à voir avec une voiture-bélier. Et à priori, cette expression devrait rester une figure de langage, aucun des deux termes ne devraient se rencontrer dans la vraie vie. Pourtant, l’impensable s’est produit dans l’Indre, alors que des gendarmes du peloton motorisé effectuait un contrôle de routine près de Châteauroux. Au moment de contrôler les papiers de l’automobiliste arrêté aléatoirement, les gendarmes ont entendu du bruit provenir de l’arrière du véhicule.
>>> À lire aussi : De retour de vacances en France : un touriste découvre un migrant dans son coffre de toit (vidéo)
L’automobiliste transportait un bélier attaché à l’arrière
En ouvrant le coffre de la voiture, les militaires ont découvert un bélier en vie, couché dans le coffre. L’animal était attaché pour ne pas pouvoir se débattre pendant le transport. Les gendarmes interloqués ont sorti leur téléphone pour prendre des photos. Le compte Facebook de la gendarmerie de l’Indre a partagé l’un de ces clichés en précisant que les « mesures destinées à s’assurer de l’état de santé de l’animal ont immédiatement été prises, les militaires ont également mis fin au transport sous cette forme. » La gendarmerie n’a pas précisé les raisons pour lesquelles le pauvre animal était transporté de la sorte, ni si l’automobiliste a été sanctionné.
>>> À lire aussi : Choc : Un cadavre retrouvé dans le coffre d’une voiture incendiée