Elle s’apprête à enfiler ses bottes et retrouve un serpent brun confortablement lové à l’intérieur
Une chose est certaine, vous ne mettrez plus jamais le pied dans une de vos chaussures sans regarder à l’intérieur avant. Heureusement, cette australienne a bien pensé à regarder dans sa botte… à l’intérieur de laquelle se trouvait un serpent brun. Il serait apparemment le deuxième serpent le plus venimeux au monde.Tout du moins, il est le serpent le plus dangereux d’Australie.
Cette australienne, originaire de la ville d’Adélaïde, a immédiatement appelé les Snake Catchers. Cette société d’attrapeurs de serpents a donc pris en photo l’animal et l’a ensuite postée sur Facebook. Une chose est sûre, il semble se sentir tout à fait à son aise dans cette Ugg. La photo a d’ailleurs été partagée plus de 8000 fois sur les réseaux sociaux et a généré pas moins de 2500 commentaires.
L’un des Snake Catchers, Rolly Burrell, a expliqué que c’était plutôt commun de voir ce genre de serpent en Australie-Méridionale. Ils sortent dès la fin de l’hiver en quête de nourriture et d’un partenaire. Il explique également que l’animal a dû être effrayé par la propriétaire. En effet, celle-ci était en pleine préparation de bagages en partance pour Melbourne. C’est à ce moment-là qu’elle a vu quelque chose se glisser dans sa maison.
J’ai comme l’impression qu’après ça, vous ferez très attention avant d’enfiler vos chaussures. Bon rassurez-vous, les serpents venimeux ne sont pas si communs en France.