Au bord de la mort, ce chien a été secouru : aujourd’hui, il a repris goût à la vie (vidéo)
En 2016, Libre avait été retrouvé presque mort à côté d’une ferme. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux.
La cruauté humaine dépasse parfois l’entendement. En Juillet 2016, une promeneuse avait trouvé un petit chien abandonné à côté de la ferme de Lancaster, en Angleterre. L’animal était en piteux état : il avait la gale, respirait à peine et était inconscient. Le pauvre toutou avait été maltraité depuis sa naissance. Elle le confie à la police qui l’emmène très vite chez le vétérinaire. Le constat du vétérinaire est sans appel : il faut absolument abréger les souffrances du pauvre animal. Mais la personne de l’association Speranza, qui a été contactée, ne l’entend pas de cette oreille.
Le chien était au bord de la mort
Elle s’explique : « dès que j’ai vu Libre, il y a eu comme une connexion entre nous. Nous nous sommes regardés et j’ai su que j’allais être celle qui allait prendre soin de lui jusqu’au bout. Je pense qu’en me regardant ainsi il avait compris que je ferai tout pour lui. Alors non, je ne les ai pas laissé me le prendre. » Ainsi, la bénévole  a tout fait pour que la santé de Libre s’améliore, et, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, sa patience et son amour n’avaient aucune limite.
Le chien a repris goût à la vie
Deux ans après avoir été retrouvé, Libre est méconnaissable. Il a fait énormément de rééducation, marche maintenant correctement et est très heureux de vivre. Le  toutou est très affectueux : il s’est même lié d’amitié avec une vache ! La bénévole de Spéranza est toujours aussi attachée à son petit animal : « le jour où je l’ai rencontré, ma vie a changé », a t-elle expliqué. Fini les problèmes de peau et de respiration : le chien est aujourd’hui en pleine santé ! Vous pouvez voir son incroyable transformation dans la vidéo en haut de l’article.