Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Attaqué par un crocodile, cet Australien s’en sort grâce à une technique surprenante !

Publié par Jeanne le 19 Nov 2019 à 9:34

Un Australien de 54 ans, Craig Dickmann a eu une chance phénoménale . Ce garde-forestier a échappé à une attaque de crocodile en utilisant une méthode digne d’Indiana Jones pour faire reculer l’animal.

La suite après cette publicité
attaqué crocodile s'en sort doigt oeil

>>> À lire aussi : Un crocodile marin avec la gueule en sang a chargé un homme dans son jardin

La suite après cette vidéo

Indiana Jones n’a qu’à bien se tenir

La suite après cette publicité

Craig Dickmann aurait une bonne anecdote à raconter à Noël. Ce garde-forestier a eu affaire à un crocodile « un peu fourbe ». Il est parti à la pêche dimanche 10 novembre sur une plage reculée du nord de l’Australie, a déclaré que l’animal, long de 2,8 mètres l’avait attaqué par derrière au moment où il quittait le rivage.

Il raconte au site ABC depuis son lit d’hôpital : « Au moment où je pars, la première chose que je vois, c’est sa tête qui se dirige vers moi. Ce bruit me hantera pour toujours, je pense. Le bruit du claquement de ses mâchoires ». 

>>> À lire aussi : Vidéo déchirante d’un buffle pris au piège entre un troupeau de lions et un crocodile ! (vidéo)

La suite après cette publicité

Un doigt dans l’oeil pour faire reculer le crocodile

Craig Dickmann explique ensuite comment il a réussi à faire reculer le crocodile. Alors qu’il l’attaquait à la cuisse en tentant de l’emmener dans l’eau pour le noyer. Le garde-forestier a eu un réflexe pour le moins surprenant, mais qui lui a bel et bien sauvé la vie.

Il explique donc lui avoir mis un doigt dans l’oeil, la seule « partie souple » du crocodile. « J’ai poussé aussi loin que possible et il a commencé à lâcher prise ». 

La suite après cette publicité

Selon ses dires, il aurait réussi à se mettre sur le dos du crocodile au bout de quelques minutes à lui fermer les mâchoires qui sont très faibles à l’ouverture, puis à le repousser. Craig Dickmann s’en est sorti avec des morsures aux mains et aux jambes.

>>> À lire aussi : Une tête de crocodile télécommandée : l’accessoire parfait pour faire de sacrées peurs à vos amis ! (Vidéo)