Cette astuce très simple pour venir à bout d’une piqûre de guêpe
L’été marque le retour des beaux jours, du bronzage… et des piqûres de guêpes. Sans conséquences graves de manière générale, les piqûres de cet insecte volant n’en restent pas moins très douloureuses. Mais sachez qu’il existe un remède diablement efficace : l’ail. On vous explique !
L’ail pour soulager une piqûre de guêpe
Les vertus de l’ail pour la santé ne sont plus à prouver. Ses propriétés antiseptiques permettent de soulager efficacement une piqûre de guêpe, mais aussi d’autres insectes comme les abeilles ou les araignées. Voici comment procéder :
- Si besoin, retirez le dard avec une pince à épiler
- Munissez-vous d’une gousse d’ail coupée en deux, puis frottez doucement au niveau de la piqûre
- Répétez plusieurs fois jusqu’à ce que la douleur disparaisse !
Et le tour est joué. C’est aussi simple que ça !
>>> A lire aussi : Attention au retour des tiques : voici les astuces pour éviter les piqures !
D’autres astuces
Pour venir à bout d’une douloureuse piqûre de guêpe ou autre insecte volant, il existe d’autres solutions naturelles et très efficaces. Par exemple, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de lavande. En effet, la lavande possède une action anti-venin redoutable contre les piqûres d’insectes. Pour cela, appliquez 1 à 2 gouttes de cette huile sur la zone piquée, puis tapoter régulièrement pendant plusieurs minutes. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre pur pour neutraliser l’agent alcalin contenu dans le venin de guêpe. Mélangez ainsi une cuillère à café de vinaigre pur dans un verre d’eau pour imprégner le mélange sur votre piqûre.
Enfin, dans l’idéal, pensez toujours à avoir de l’homéopathie à disposition. Cela pourrez vous éviter bien des ennuis…
>>> A lire aussi : 6 recettes de désherbant naturel, faciles, écologiques, économiques et efficaces !