Cette astuce pourrait sauver la vie de votre animal
L’été vient de pointer le bout de son nez. Et cette période, bien qu’elle soit merveilleuse, embarque parfois avec elle quelques désagréments. Entre les piqûres en tout genre, les insolations etc, l’autre grand fléau est la noyade qui touche malheureusement aussi bien les humains que les chiens.
Et pour éviter que votre animal ne se noie dans votre piscine, une internaute vient de partager une astuce sur Facebook qui pourrait changer la vie des propriétaires de chiens et de piscines !
Attention aux chiens et à la piscine !
L’été est bien présent partout en France. Et cette saison amène avec elle les dangers qu’on lui connaît. En plus de coups de soleil, des piqûres et des insolations, l’été est également synonyme de noyade.
En mer, les sauveteurs font tout pour limiter ce fléau mais les plus gros accidents restent sans aucun doute dans les piscines privatives. Depuis quelques années, il est obligatoire d’avoir un système de sécurité autour de sa piscine pour éviter qu’un enfant tombe dedans.
Mais les enfants ne sont pas les seules victimes de noyade, les animaux aussi et plus précisément les chiens. La décision de permettre à votre chien de se baigner dans votre piscine dépend de plusieurs facteurs, principalement la sécurité. Tout comme les enfants, les chiens doivent toujours être surveillés lorsqu’ils se baignent, même dans une petite piscine de jardin.
Une astuce pour l’aider à sortir de l’eau
Tous les chiens ne sont pas de bons nageurs, et certains peuvent avoir du mal à sortir de l’eau s’ils tombent accidentellement. Si vous souhaitez initier votre chien à la natation, il est essentiel de le faire progressivement et de respecter son rythme. De plus, certaines races de chiens ne savent pas nager du tout.
Pour garantir la sécurité, il est recommandé d’être toujours présent à l’extérieur lorsque votre chien est près de la piscine ou en promenade. Cela permet non seulement de prévenir les accidents, mais aussi de réagir rapidement en cas de problème.
Sur Facebook, une internaute vient de partager une astuce afin d’éviter à votre chien de se noyer. Elle préconise de mettre un tapis au bord de la piscine afin que le chien, ou tout autre animal qui se servirait de la piscine pour boire puisse s’en servir pour sortir de l’eau. Une petite installation qui pourrait sauver des vies.