Pourchassé par les défenseurs des animaux, le tueur du lion Cécil a été contraint de fermer son cabinet dentaire et vit reclus dans sa maison ! Une juste punition pour cet homme atroce !
Cécil est un lion de 13 qui venait d’avoir 6 lionceaux. Il a été abattu par un dentiste américain Walter Palmer. Le monde animal a reçu la nouvelle comme un choque. Des particuliers et des associations protectrices des animaux ont manifesté leur indignation car la chasse avait été organisée illégalement. Ce dentiste reconnu et respecter dans sa communauté du Minessota aurait soudoyé un guide avec une somme de 50 000 dollars, pour qu’il sorte le lion hors du parc national de Hwange. La chasse s’est faite lâchement. En Effet, après avoir tiré sur le lion avec une arbalète, l’animal a été pourchassé pendant 40 heures dans la peur et l’angoisse. Il a finalement été abattu d’une balle dans la tête.
Palmer ayant été dénoncé, a été obligé de fermer son site relatant les exploits de chasse en Afrique et surtout son cabinet de dentiste dans sa ville de résidence. Il vit prostré chez lui en attendant que l’enquête criminelle trouve une issue.