Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Arturo, l’ours argentin ne se remet pas de la mort de sa compagne et pourrait émigrer

Publié par Leïla le 06 Fév 2014 à 15:30

Arturo est un vieil ours polaire qui réside actuellement dans un zoo d’Argentine, à Mendoza. Depuis quelques temps, son état de santé inquiète énormément les médecins. Et pour cause, ces derniers temps, Arturo est tout simplement déprimé et épuisé. En effet, Arturo aurait quelques difficultés à supporter la canicule estivale et, bien plus triste encore, Arturo ne parvient pas à se remettre de la mort de sa compagne de longue date. Pelusa, sa compagne pendant deux décennies est décédée en mai 2012.

Vendredi, des vétérinaires devraient aller voir Arturo afin d’évaluer son état de santé en vue d’une éventuelle migration vers le Canada. Les experts devront déterminer si l’état de santé de l’ours lui permettra de supporter le voyage.  De plus, une fois sur place, il n’est pas sûr que l’ours parvienne à s’habituer aux températures glaciales de l’hiver canadien. Cela fait déjà plus de 20 ans qu’Arturo vit en Argentine et l’écart de températures entre les deux pays est considérable…

La vidéo du jour

Le sort d’Arturo passionne actuellement la population argentine qui s’est prise d’affection pour cet animal. Il faut dire que l’opinion publique avait été particulièrement touchée par le décès d’un autre ours polaire, Winner, qui n’avait pas supporté les températures caniculaires.

article_arturo

A DECOUVRIR : D’INCROYABLES PHOTOS D’OURSONS POLAIRES 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.