Après avoir passé plusieurs centaines d’heures sous les décombres en Turquie, ce chien a retrouvé sa liberté !
C’est la belle histoire du jour ! En Turquie, le pays se remet petit à petit de ce terrible drame dont il a été victime avec la série de tremblements de terre plus que meurtriers. Chaque jour, de nouvelles découvertes sont faites dans les décombres, et dernièrement, un chien a même été retrouvé après avoir passé plusieurs centaines d’heures littéralement enseveli. Tout va bien pour lui, dorénavant !
>>> À lire aussi : Séismes en Turquie et en Syrie: le bébé né dans les décombres a trouvé une famille
Equipa portuguesa resgata cão com vida dos escombros de edifício, esta manhã, 14 fev, em Antaquia, na Turquia. Tarçin 🐕, como se chama, está a recuperar.#Lisboa #RSB pic.twitter.com/00agk9GUG4
— Lisboa (@CamaraLisboa) February 14, 2023
Un chien passe 200 heures enseveli
Nul doute qu’il a dû trouver le temps long, surtout sans nourriture, sans eau et dans le noir le plus complet. Il y a quelques jours, en Turquie, les recherches continuaient de battre leur plein après les terribles tremblements de terre qui ont frappé le pays. S’il est difficile d’imaginer que des survivants se trouvent toujours en vie sous les décombres, les sauveteurs, eux, ne perdent pas espoir. D’autant plus lorsqu’ils ont compris que ce chien, coincé sous les débris, était toujours en vie !
Après de longues heures de travail pour creuser un trou dans les décombres, ils ont finalement réussi à localiser précisément l’endroit où se trouvait l’animal. Et là, les images de ses retrouvailles avec la lumière du jour ont le don d’émouvoir, tellement le chien semblait avoir pris l’habitude de vivre dans le noir…
>>> À lire aussi : Séisme en Turquie : Un père tient la main de sa fille morte sous les décombres
Les sauveteurs ont réussi à le sauver
Alors que les sauveteurs cherchaient ailleurs, c’est l’échange entre le chien enseveli et les animaux de ces derniers qui a attiré leur attention. Ni une, ni deux, ils ont cherché à trouver l’endroit depuis lequel venaient les aboiements. Et ils l’ont trouvé ! Une fois le trou creusé, le Golden Retriever a eu peur, car il n’était plus habitué à recevoir autant de lumière dans les yeux. Mais le mal est désormais bien loin derrière… Il a pu retrouver son maître, qui a survécu aux tremblements de terre, et qui priait pour qu’on retrouve son animal. L’histoire est belle !
>>> À lire aussi : Séisme : au moins 2300 personnes perdent la vie dans un tremblement de terre