Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Après 3 semaines sous une dalle de béton, ce chien revoit enfin le jour !

Publié par La Rédaction le 28 Mai 2015 à 8:26

Happy, petit Jack Russel de 9 ans, a bien des raisons d’être « Happy » ! Blague à part, son maître, Arno van den Brandt, originaire de Lieshout aux Pays-Bas, a eu une belle frayeur ce mois-ci : « Je suis sellier de profession et donc toujours sur les routes avec Happy. Le 2 mai dernier, alors que j’étais chez un client et que je m’apprêtais à rentrer chez moi, je ne trouvais plus mon chien » a-t-il expliqué au journal Gelderlander.

 

La vidéo du jour

Extrêmement touché par cette disparition, l’homme a alors fait appel à une entreprise spécialisée dans les égouts, afin de sonder le sol : « On avait imaginé qu’il avait dû se faufiler dans un terrier de lapin et qu’il y était resté coincé. On a cherché avec une caméra mais on n’a rien trouvé. »

 

Le 10 mai, la famille publie un avis de recherche, et promet même une récompense de 350 euros ; mais encore une fois, cela ne donne rien de bien concluant. En réalité, Happy était… Sous une dalle de béton !

 

Ce sont les propriétaires d’une grange toute proche qui ont été alertés par des gémissements ; en se rapprochant du bruit, ils ont aperçu le museau du chien à travers un petit trou. En agrandissant le trou, Happy a donc pu sortir de sa prison de béton, où il avait quand même passé 3 semaines ! Avec un peu de repos, Happy devrait rapidement être sur pattes !

 

11038986_868654439887557_4865306936387435719_n

©gelderlander/Arno van den Brandt

648x415_petit-happy-retrouve-sain-sauf-sous-beton

©gelderlander/Arno van den Brandt

CFtVGjnWAAAci3Y

©gelderlander/Arno van den Brandt

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.