Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

350 animaux de laboratoire attendent d’être sauvés de l’euthanasie

Publié par Justine le 23 Avr 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour éviter l’euthanasie à 350 animaux, un appel à l’adoption a été lancé par une association à l’occasion de la 42e journée mondiale des animaux de laboratoire ce samedi 24 avril. Dès le 30 avril, il sera possible d’adopter un animal de compagnie ou de ferme et lui offrir une belle vie.

Appel à l'adoption pour 350 animaux

>>> À lire aussi : 35 photos d’animaux avant et après leur adoption : la différence est flagrante !

Un appel à l’adoption pour 350 animaux de laboratoire

La vidéo du jour

L’association Groupement de réflexion et d’action pour l’animal (Graal) vient de lancer un appel à l’adoption de plus de 350 animaux issus des unités de recherche. L’association liste les animaux concernés :

  • De compagnie : 30 chiens beagle, dont 11 chiots, 150 rats ;
  • Animaux de la faune sauvage : 11 primates (accueil au zoo-refuge La Tanière) ;
  • De la ferme : 90 lapins, 50 coqs, 5 minipigs, 5 chèvres, 15 vaches.

Cet appel à l’adoption est en lien avec la 42e journée mondiale des animaux de laboratoire de ce samedi 24 avril. L’association qui s’occupe de réhabiliter ces animaux de laboratoire, souhaite à tout prix leur éviter l’euthanasie.

Marie-Françoise Lheureux, présente fondatrice du Graal précise à l’AFP que « Tous les animaux sont en bonne santé. Ce sont les laboratoires qui nous contactent pour les placer. Les chiens sont âgés de trois mois à plus de 10 ans et ont vécu dans des cages. Il y a des jeunes primates et d’autres âgés de plus de 20 ans ».

>>> À lire aussi : Mémoire de poisson rouge, myope comme une taupe : Ces idées reçues sur les animaux qui sont complètement fausses !

Faites une adoption samedi 24 avril !

Un appel à l’adoption qui résonne comme un appel au secours. Malheureusement, « On nous confie de plus en plus d’animaux de ferme et c’est compliqué de placer des animaux qui ne rentreront pas dans le circuit de la viande », indique la présidente. Toutefois, ils peuvent tout à fait être accueillis dans des lieux spécialisés en France et en Europe.

En ce qui concerne les chats, chiens, rongeurs, chevaux ou poissons, les adoptants sont attendus à partir du 30 avril et peuvent se manifester sur les réseaux sociaux du Graal. Cette adoption est l’occasion de leur offrir une retraite : « c’est la promesse d’une nouvelle vie dans un foyer ». Au total, le Graal a réhabilité plus de 4 600 animaux depuis 2004.

>>> À lire aussi : Chien, serpent, poisson rouge : Découvrez comment les animaux voient le monde !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.