« Des animaux laissés dans la m*rde » : les nouvelles images choc de L214
Des images chocs d’un élevage en Ille-et-Vilaine ont été publiées par l’association L214. L’association dénonce des conditions de vie insalubres des animaux.
Quelques mois après avoir dénoncé un élevage en Saône-et-Loire, L214 souhaite « le placement en urgence » des vaches et veaux de cet élevage connu des autorités.
À lire aussi : Ce pays interdit enfin la consommation de viande de chiens
L214 dénonce un élevage en Ille-et-Vilaine
Alors que la Salon International de l’Agriculture revient bientôt à Paris, la défense des animaux et leur bien-être n’est toujours pas respecté partout en France. Malgré de nouvelles lois et le travail de nombreuses associations, les conditions de vie de certains animaux d’élevage sont catastrophiques.
Si le blocage des agriculteurs pourrait entraîner une pénurie alimentaire, l’association L214 a posté une nouvelle vidéo sur Instagram. Dans cette vidéo, L214 montre des images intenables. Dans cet élevage d’Ille-et-Vilaine, vaches et veaux vivent dans « une mare de boue et d’excréments » . Mais le supplice de ces animaux ne s’arrête pas là. Leur eau est « croupie » et les cadavres se décomposent au milieu des animaux qui survivent.
À lire aussi : Des agriculteurs mettent le feu à un dépôt Lidl
L’élevage déjà connu des autorités, selon l’association
Dans la vidéo, les vaches et les veaux vivent dans une mare de boue et de déjections. Le foin est, lui aussi, recouvert de déjection animale. Les cadavres s’engouffrent petit à petit dans cette boue, laissés au milieu de leurs congénères. « Des animaux laissés dans la m**** » titre d’ailleurs L214. Elle dénonce également la présence d’une vache « extrêmement maigre, enfermée dans une remorque, sans aucun accès à l’eau » .
L’association L214 appelle donc au « placement en urgence des vaches » de cet élevage d’Ille-et-Vilaine. Pourtant, les autorités ont déjà connaissance des conditions d’élevages, selon l’association… Sans que rien soit fait. Alors qu’un sanglier a été pendu et éventré par des agriculteurs, la vidéo montre la détresse des animaux. Ces derniers ne peuvent pas se déplacer à leur convenance dans ce bourbier aux odeurs de mort et de déjections.
À lire aussi : Elle voyait son cheval se noyer sous ses yeux. Ce qu’elle a fait pour le sauver est tout simplement merveilleux