Un cirque déguise ses animaux en Nazis : une enquête est en cours
Les autorités russes ont lancé une enquête après avoir vu des images circuler sur Internet, dans lesquels on peut y voir des animaux de cirque déguisés dans des tenues inappropriées et scandaleuses. Regardez la vidéo pour voir ce numéro de cirque où des chèvres et un singe portent des uniformes de soldats nazis.
> À lire aussi : Pour s’opposer à la tenue d’un festival néo-nazi, un village allemand rachète tout le stock de bières des alentours
Un singe et une chèvre déguisés avec des symboles nazis
La présentation d’animaux dans les cirques fait déjà débat mais que dire des animaux qui en plus, portent des tenues antisémites ? Un cirque russe a déguisé un singe et deux chèvres en officiers allemands de la Seconde Guerre mondiale. Qu’a-t-il pu passer par la tête de ce cirque pour avoir l’idée de montrer un numéro sur le thème du fascisme ? L’année dernière, Vladimir Poutine a signé un amendement à la loi qui interdit la présentation de signes nazis dans les lieux publics. Dorénavant, ils sont autorisés s’ils sont utilisés de manière négative, pour en faire la critique.
> À lire aussi : Ryanair : Des Néo Nazis scandent des chants racistes durant un vol ! (vidéo)
Le numéro de cirque aurait pour but de se moquer du fascisme
Ce cirque, qui se produisait à Ijevsk est une production soutenue par l’Église russe orthodoxe. Lorsque les autorités ont commencé à enquêter, après avoir vu les images de chèvres qui portaient une tunique avec un croix gammée et un singe en tenue de SS, l’Église a prétendu que le spectacle faisait la gloire du pays, puisque le numéro racontait comment Hitler avait été vaincu. « Ce numéro où les dresseurs portent des uniformes militaires soviétiques et les animaux des symboles nazis a été réalisé pour montrer la victoire sur le fascisme », explique le porte-parole du cirque. Selon lui, le numéro a été mis en scène de sorte que l’on se moque des Nazis. S’agissant d’un divertissement, « il n’y a rien d’étonnant à ce que les représentations qui y sont utilisées ont un caractère ironique et parfois même grotesque », se défend l’organisateur.
> À lire aussi : Un objet nazi en vente sur Le Bon Coin… les internautes sont sous le choc !
Crédits : East2West News