Animaux : Découvrez ces astuces pour nettoyer les poils de votre voiture
Si l’on a des animaux, il arrive souvent que notre voiture soit remplie de poils. Alors comment bien nettoyer son véhicule ?
>>> A lire aussi: Cette astuce pour obtenir un Thermomix gratuitement
Avis aux amoureux des bêtes. Ceux qui possèdent des animaux, et notamment des chats et des chiens, connaissent cette corvée de devoir tout le temps nettoyer les poils qui trainent partout chez soi. Et bien c’est aussi le cas dans les voitures. Même pour un trajet court chez le vétérinaire par exemple, votre animal ne va pas se gêner pour laisser des petits souvenirs de lui. Alors comment bien nettoyer sa voiture ?
Plusieurs astuces
Même si cela peut paraître évident, il faut d’abord passer l’aspirateur dans tout le véhicule. Cela vous permettra de vous débarrasser d’une majorité des poils et donc de réduire votre travail après. Pour les sièges, s’ils sont en cuir, ils absorbent beaucoup moins les poils que ceux en tissus. Dans tous les cas, il faudra brosser vos sièges, votre tapis et votre moquette. Une brosse à poils doux, une brosse en velours ou même une brosse adhésive sont conseillées.
>>> A lire aussi: Cette astuce merveilleuse pour conserver sa baguette de pain le plus longtemps possible !
Nettoyer tous les recoins
Et si après ce grand nettoyage les poils persistent, d’autres astuces plus radicales existent. Vous pouvez utiliser un gant en caoutchouc de vaisselle pour frotter vos surfaces avec des mouvements circulaires. Les poils devraient être retirés et viendront se coller au gant. Si vous n’en possédez pas, un collant en nylon fera aussi l’affaire. Il fonctionne de la même façon que le gant mais par électricité statique. Une raclette souple peut également être utilisée afin de déloger les poils d’animaux de vos tapis et moquettes.
Grâce à ces techniques, finit les poils qui restent coincés dans votre voiture. Mais pour éviter un si grand nettoyage, une housse de siège ou tout simplement un drap peut être posé sur le siège afin de contenir les poils dessus. Vous gagnerez un temps fou !
>>> A lire aussi: Grâce à ces astuces, vous allez pouvoir conserver la salade jusqu’à un mois !