Etrange créature : Cet animal marin effrayant ressemble à un alien (vidéo)
Le monde est vaste. Certaines espèces sont encore inconnues de l’Homme. Ce n’est pas surprenant que vous ne connaissiez pas ce calamar à longs bras. Mais comment ça se fait ? La raison est très simple. Il vit dans les abysses et est donc considéré comme un alien pour les scientifiques et les chercheurs. Découvrez la vidéo ci-dessous.
Un vrai alien pour les scientifiques
Les fonds marins abritent des espèces très surprenantes. C’est le cas de cet animal, appelé également ‘calamar araignée’ : il a été vu pour la première fois dans les années 1990, par des sous-marins appartenant à des missions d’exploration et de recherche autonomes. Néanmoins, la capture de juvéniles et les individus échoués ont été responsables de leur trouvaille.
C’est grâce à ces informations qu’on peut expliquer en partie pourquoi le comportement et la répartition géographique du ‘calamar à longs bras’ restent aussi mystérieux. Il faut savoir que les fonds marins sont bien moins connus que la surface de la Lune : vous pouvez donc imaginer qu’il reste encore beaucoup d’espèces à découvrir.
C’est à partir de 2007, qu’une équipe de scientifiques a pu filmer un calamar de très près. La vidéo a été enregistrée à plus de 2km de profondeur, dans le golfe du Mexique.
>>> À lire aussi : Ils sauvent un kangourou au milieu d’un lac et l’animal attaque un cycliste
Une apparence inédite
Ce qui distingue ce calamar des autres, c’est son apparence unique, ce qui fait de lui, d’un spécimen extrêmement rare. L’animal est caractérisé par de longs bras pouvant atteindre une taille de 20 fois la longueur de son corps. Ses bras lui offrent la possibilité de nager à la verticale et de se stabiliser en maintenant ses tentacules pliés à 90 degrés en direction du fond de l’océan.
Grâce aux nombreux progrès technologiques significatifs concernant le matériel d’exploration dans les fonds marins, et par conséquent, l’augmentation du temps de présence dans les abysses océaniques, de nouvelles espèces peuvent être découvertes.
Rien que l’année dernière, 5 spécimens de l’espèce ont été observés, dans différentes zones géographiques – notamment, au large des côtes australiennes -.
>>> À lire aussi : Une adolescente adopte un bourdon comme animal de compagnie